Excite

Faire des études en marketing

Choisir de faire des études en marketing revient à se confronter à plusieurs domaines de compétences divers et variés. En effet, un spécialiste en marketing à l'esprit très ouvert, en particulier grâce aux nombreux secteurs dans lesquels il a acquis des compétences.

1- La psychosociologie

Cette matière est majeure. Elle étudie le comportement de l'individu et plus spécialement du consommateur. En comprenant le consommateur et sa façon de réagir à différents types de message, il devient beaucoup plus facile de créer un produit qui va répondre à des besoins précis. De plus, les différents chapitres étudiés permettent, à terme, d'anticiper des comportements favorables ou défavorables à la création d'un bien ou d'un service. Par exemple, savoir que le rouge est la couleur la plus visible en France est intéressant dans la mesure où il va être possible de l'utiliser comme signal d'appel. C'est ainsi que certains panneaux du code routier fonctionne pour avertir l'automobiliste comme le panneau sens interdit ou le panneau de stop. C'est aussi l'explication du choix du feu rouge comme signal d'arrêt.

2- La stratégie, l'économie et le droit

Il s'agit de matières incontournables dans un cursus marketing. Le spécialiste en marketing doit en effet être familier avec l'environnement économique et juridique de son domaine d'action. Inutile cependant de devenir expert dans ces deux matières. L'idéal est d'avoir une approche globale. En ce qui concerne la stratégie bien entendu, il s'agit là d'une des matières principales. La stratégie va synthétiser l'ensemble des connaissances acquises dans les autres matières de manière à remplir des objectifs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019