Excite

Le cursus idéal pour des études en marketing

Faire des études en marketing est très en vogue. Cependant, il existe une quantité innombrable de cursus proposés. Il devient dès lors difficile de choisir le cursus parfait. Mais, il existe une méthode qui permet d'optimiser son parcours lorsque l'on choisit d'étudier ce domaine.

1- Le BTS communication des entreprises

Dès la sortie du Bac, il s'agit probablement de l'un des diplômes les plus professionnalisant et efficace en matière de marketing/communication. Il se compose de matières très généralistes comme l'économie, le droit, mais aussi la gestion, la psychosociologie, le marketing et la stratégie. Cela permet de rebondir juste après si toutefois l'étudiant change d'avis concernant son désir d'étudier le marketing. Le BTS impose un stage en entreprise par an, ce qui représente 6 mois en entreprise. Cela permet de très vite prendre des réflexes du métier et d'engranger de l'expérience.

2- La maîtrise en commerce international en alternance

Une fois les acquis du BTS en poche, il convient de les mettre en pratique afin d'acquérir de l'expérience. Cependant, il est préférable d'obtenir un diplôme supérieur au BTS. Le cursus en alternance permet de cumuler ces deux bénéfices. En ce qui concerne le commerce international, il permet d'ajouter une compétence à l'étudiant tout en continuant d'étudier le marketing mais à l'international cette fois. La mondialisation impose d'avoir une vision globalisante des marchés. Obtenir ce diplôme permettra d'acquérir cette vision et donc d'être plus clairvoyant sur la réalité économique actuelle. Attention cependant, le rythme de l'alternance est très intense. Il faut donc bien se préparer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017