Excite

Étudiant du monde : la carte Isic

Être étudiant du monde n'est pas un vain mot avec la carte Isic, 'International Student Identity Card' (carte d'étudiant internationale). Elle donne accès aux tarifs étudiants du monde entier et permet aussi de bénéficier de réductions sur des achats très divers.

Pour obtenir cette carte, il faut bien entendu être étudiant à temps complet et pouvoir le démontrer, ce qui signifie que l'étudiant suit au minimum 15 heures de cours hebdomadaires pendant au moins 12 semaines par an. La carte Isic peut être obtenue à partir de l'âge de 12 ans et il n'y a pas de limite d'âge.

Les pièces à présenter sont, tout simplement, la preuve du statut d'étudiant par une carte d'étudiant, un certificat de scolarité, une lettre du proviseur… et une photo d'identité.

Elle peut être obtenue auprès d'une agence Isic, dont la liste se trouve sur le site de l'Isic, par Internet, ou par courrier, pour un coût de 12 €, plus 1 € de frais d'expédition si on la commande par Internet ou par courrier.

Cette carte est valable au maximum 16 mois, du 1er septembre au 31 décembre de l'année suivante et permet d'obtenir des réductions, en France et à l'étranger, sur des produits aussi divers que le cinéma, les musées, restaurants, hébergements, voyages, assurances… et même des cartes SIM.

Il existe plusieurs façons de bénéficier des avantages de la carte Isic, en la présentant directement lors d'un achat, en commandant des bons d'achats sur le site isic.fr, en faisant ses achats sur ce site ou en découpant des bons de réductions dans le magazine Isilife.

Photo : 4nitsirk (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017