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Euro Disney réduit ses pertes

Euro Disney a préservé ses ventes et réduit sa perte en 2012-2013. Le groupe de loisirs qui exploite le parc Disneyland Paris a ainsi partiellement compensé la baisse de fréquentation de ses parcs à thème et de ses hôtels.

En effet, Euro Disney a réalisé sur l'exercice clos le 30 septembre un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros (-1%). La perte nette a diminué de 22 millions pour être ramenée à 78,2 millions, reflétant, selon Euro Disney, l'impact positif du refinancement de la dette opéré en 2012. De plus Disneyland Paris a ainsi partiellement compensé la baisse de fréquentation de ses parcs à thème et de ses hôtels.

Si le nombre total de visiteurs a chuté d'environ 7% à 14,9 millions sur l'exercice écoulé, alors qu'il était monté à 16 millions l'année précédente, leur dépense moyenne a augmenté de près de 4% à 48,14 euros.

Euro Disney explique dans un communiqué que, malgré la poursuite du ralentissement économique en France et dans le sud de l'Europe, il a tiré parti d'une hausse du nombre de visiteurs en provenance de Grande-Bretagne et de l'augmentation du chiffre d'affaires tiré de ses activités de développement immobilier.

Euro Disney, qui doit rembourser 11,4 millions d'euros d'emprunts au cours de l'exercice entamé le 1er octobre, compte compenser en 2014 le climat économique difficile en rénovant son hôtel Disney's Newport Bay Club et en lançant une nouvelle attraction inspirée du dessin animé Ratatouille. Cette dernière baptisée « Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy » est actuellement en construction à Disneyland Paris et comportera des véhicules en forme de rats.

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