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Eurocopter couronnée par les Randstad Awards

Le groupe Eurocopter, filiale d'EADS, est leader dans la fabrication d'hélicoptères civils au monde. Né de la fusion de l'Aérospatiale Française et de Daimler Chrisler Aerospace Allemand, il est apparu sur ce marché en 1992 et n'a eu de cesse depuis, de progresser positivement en terme de chiffre d'affaires, de parts de marché mondiales et d'image auprès du grand public.

Le 30 mars dernier se tenait à Paris la cérémonie des Randstad Awards couronnant les entreprises dont l'image employeur est la plus attractive dans l'hexagone. Ces résultats sont issus d'une étude annuelle qui vise à montrer l'attractivité des entreprises installées en France en terme d'emploi auprès du grand public. Ainsi 10000 personnes sont questionnées afin de prendre en compte leur opinion en matière d'image des entreprises et des critères qu'elles retiennent pour leur choix de carrière.

Toute l'enquête se fonde sur l'opinion publique qui montre cette année encore qu'une dizaine de critères déterminent plus de 90% de l'attractivité générale de ces entreprises. On retrouve en bonne position dans la liste des exigences des interrogés :

  • La sécurité de l'emploi,
  • L'ambiance au travail,
  • Le salaire,
  • Les perspectives d'avenir,
  • La santé de l'entreprise,
  • Sa localisation,
  • La qualité de management,
  • L'intérêt du poste,
  • L'équilibre vie privée vie professionnelle,
  • Le souci de l'environnement et de la société.

C'est donc selon ces critères qu'Eurocopter s'est vue décerner le titre d'entreprise la plus attractive en France, devant ses quelques 200 concurrentes. Elle a été couronnée en tant que gagnante toutes catégories, prix qui vient s'ajouter aux récompenses par secteur d'activités.

2010 était donc la deuxième édition des Randstatd Awards et tire pourtant déjà des conclusions quant aux changements survenus dans les réponses des interrogés. En effet, le premier enseignement à tirer de ce classement réside dans sa grande différence avec celui de l'année dernière. 2009 consacrait des entreprises telles que EDF, SNCF et Air-France-KLM: des entreprises connues et reconnues de tous.

Or, 2010 met en avant des entreprises peu connues du grand public, en dehors de Canal+, qui représentent certainement les valeurs sûres de l'avenir de l'emploi en France. Le grand public démontre ses vérités sur l'attractivité d'une entreprise en la choisissant forte, déterminée et volontaire sur le plan de l'emploi comme de son évolution financière mondiale.

Face à une recherche d'emploi qui s'avère parfois longue, les postulants en oublient quelquefois leurs droits et leurs qualités: pourtant les négociations au moment d'un entretien sont incontournables afin que chacune des parties affiche sa ligne de conduite: calculer son salaire est donc une étape incontournable pour un salarié en poste ou au chômage. Elle lui permettra de se positionner par rapport à son employeur, de définir ses attentes et de comprendre les réponses. C'est sans doute à ce niveau que se joue une bonne partie de l'appréciation des employés vis à vis de leur employeur.

Photo: Qnr (flickr.com)

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