Excite

Où trouver un exemple de CV en francais ?

Le curriculum vitae et la lettre de motivation sont la carte de visite des personnes recherchant un emploi. Il est nécessaire qu'ils donnent une bonne image du candidat qui souhaite obtenir un entretien d'embauche pour un poste. Ils doivent permettre de mettre en avant les compétences du candidat et de se démarquer pour attirer l'oeil du recruteur. Où trouver un exemple de CV en francais ?

Comment trouver un exemple de CV en français ?

Il existe sur internet de nombreux exemples de CV en français. Ainsi, il suffit de saisir "modèle CV" ou "exemple CV" dans un moteur de recherche pour obtenir une liste de sites proposant des modèles de CV à télécharger, souvent gratuitement, et à adapter. Attention toutefois, ces modèles ne sont que des trames qu'il est nécessaire de compléter en fonction de son parcours scolaire et de ses expériences professionnelles. Un belle trame n'est donc pas nécessairement l'assurance d'un CV de qualité qui retiendra l'attention des recruteurs.

Quelles sont les règles à respecter pour faire un bon CV ?

Tout d'abord, il est impératif d'exclure de ses recherches les trames trop originales (sauf dans certains domaines notamment le secteur créatif ou la communication où les CV peuvent être plus originaux). En effet, certains recruteurs tendent à rejeter les CV dont la trame est jugée pas assez sérieuse ou décalée par rapport au domaine d'activité. Il est également nécessaire de ne pas proposer un CV trop long (une page, deux maximum). La lecture d'un CV par les recruteurs n'excède en effet pas plus d'une minute et il est donc impératif que les expériences clés ressortent immédiatement. Les personnes ayant une longue expérience professionnelle devront ainsi réussir à résumer leurs compétences en fonction du poste auquel ils postulent. Il ne faut par ailleurs pas abuser du gras, de l'italique ou de la couleur, seuls les points importants doivent être mis en avant pour attirer l'oeil.

Comment se faire aider dans la réalisation de son CV ?

Les demandeurs d'emploi peuvent se faire accompagner par Pole Emploi qui propose des ateliers de création de CV. Les salariés en poste peuvent faire appel à des associations ou encore consulter l'un des nombreux sites internet qui proposent des conseils pratiques pour réaliser un bon CV.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018