Excite

exemple CV Word, pour aller droit au but !

On ne le dira jamais assez : un CV doit être clair, succinct, présenté sur une page, et contenir les informations essentielles. En effet, les employeurs en reçoivent tellement qu’ils n’ont pas le temps de parcourir un CV trop long et trop détaillé.

Allez donc à l’essentiel ! Choisissez bien les termes décrivant votre objectif professionnel dans une phrase courte : c’est ce qui sautera aux yeux de prime abord.

Si vous n’avez pas l’âme d’un graphiste et que vous maîtrisez mal le traitement de texte, allez donc faire un tour sur le site office.microsoft.com/fr. Dans la rubrique exemples, vous pourrez dénicher parmi les différentes propositions un exemple cv Word qui vous conviendra parfaitement. 34 modèles vous sont proposés pour le téléchargement : 10 en version Word 2003 – 14 en version Word 2007 – 10 en version Word 2010. Il faut pour cela utiliser le système windows et le navigateur Internet Explorer version 7 ou ultérieur. C’est très simple et en plus c’est gratuit !

A partir de l’exemple de CV Word que vous aurez choisi, il ne vous restera plus qu’à noter dans les champs prévus, toutes les informations vous concernant. N’oubliez pas d’y insérer une photo d’identité affichant un beau sourire de préférence ! Veillez aussi aux fautes d’orthographe : elles ne seront pas pardonnées d’autant plus que Word propose un correcteur d’orthographe. La ponctuation est aussi à vérifier soigneusement.

Dernier conseil : n’abusez pas trop de la couleur. Votre CV doit rester sobre sauf si vous postulez à un poste de créatif mais là, vous devriez normalement savoir vous passer de Word pour créer un CV original

Après ces conseils d’usage sur le curriculum vitae, sachez que la tendance actuelle que les recruteurs apprécient de plus en plus, est la rédaction d’une courte présentation, sous forme cartonnée, dans un format enveloppe 11x22 cm. Il suffit d’y indiquer votre phrase accroche sur votre objectif professionnel, vos coordonnées, votre(vos) domaine(s) de compétences, et le nombre d’années d’expérience professionnelle ainsi que votre diplôme le plus important si celui-ci est intéressant, en y insérant une photo bien sûr.

En allant ainsi droit au but, vous épargnerez au recruteur une lecture fastidieuse sur tous vos diplômes sans valeur (un ancien Brevet des collèges par exemple) et votre emploi qui date de 20 ans, sauf bien sûr si vous venez de terminer vos études !

Retenez bien que ce qu’il cherche à savoir grâce à votre CV, c’est si vous êtes fait pour le job qu’il propose. En conséquence, demandez-vous donc ce qui pourrait le séduire dans votre candidature et qui pourrait faire la différence pour la fixation d’un rendez-vous !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017