Excite

Rédiger des exemples de curriculum vitae

Avant de se ruer sur des exemples de curriculum vitae tous plus farfelus les uns que les autres, il convient de se poser les bonnes questions. Ce document est susceptible de faire la différence entre deux candidats aux compétences identiques. Il mérite donc d'être soigné et d'être bien construit.

1- Les informations personnelles

Elles doivent être explicites et doivent permettre de contacter le candidat avec une extrême facilité. Une photo n'est pas obligatoire, mais si elle met le candidat à son avantage, alors l'insérer sera d'une aide non négligeable. Surtout, il ne faut pas oublier d'indiquer l'intitulé du poste recherché.

2- Les techniques possédées

Le savoir-faire est l'élément le plus important du CV à rédiger. Il va clairement expliquer ce que le candidat est capable d'apporter à l'entreprise. Il ne faut donc pas hésiter à passer du temps à peaufiner cette partie en la rendant complète, lisible et attractive. La présentation sous forme de tableau est un choix adéquat pour ce type d'objectifs.

3- Les projets accomplis

Les réalisations effectuées au cours de la carrière sont le deuxième élément le plus important. Il faut donc veiller à être exhaustif et clair sur ce que le candidat a accompli. Si ces tâches sont trop nombreuses, alors il faudra sélectionner les réalisations en rapport avec le poste recherché seulement.

4- L'expérience et les diplômes obtenus

Bien entendu, il est très important d'indiquer les différents postes occupés avant la candidature ainsi que les diplômes acquis.

5- Les intérêts personnels

Il s'agit d'une étape à ne pas négliger et qui consiste à présenter les centres d'intérêts du candidat.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017