Excite

Faire un master en travaillant

De plus en plus d'établissements proposent des cours du soir ou à temps partiels. Ces formations attirent de nombreux salariés qui désirent acquérir des connaissances supplémentaires ou se spécialiser pour booster leur carrière. Suivre un MBA en travaillant peut s'avérer très bénéfique à condition d'y être préparé et d'avoir bien choisi sa formation.

Les personnes désirant passer un master en travaillant doivent avant tout s'interroger sur leurs motivations. Que ce soit pour se lancer dans une carrière internationale ou pour se spécialiser dans son domaine, il est important de réfléchir sérieusement aux études qui seront les plus utiles pour pouvoir réaliser son projet professionnel.

Il faut réaliser que passer un MBA à temps partiel prend énormément de temps et demande des sacrifices. Il n'est jamais facile de se replonger dans les études lorsqu'on a quitté le milieu scolaire depuis des années. Heureusement, de nombreux établissements proposent aux candidats de suivre le MBA à leur rythme en suivant soit des cours du soir, soit des cours en fin de semaine.

Les personnes désirant faire des études supplémentaires ont souvent plus de la trentaine et ont une vie de famille parfois très prenante. Il est donc important d'avoir le soutien de son conjoint pour être sur de mener à bien une période d'études qui peut s'étaler parfois sur plusieurs années.

Enfin, suivre un Master a un coût qu'il faut prendre en compte dans son budget. Certaines formations peuvent coûter plusieurs dizaines de milliers d'euros. Il est donc fortement conseillé de bien réfléchir avant de se lancer dans de nouvelles études.

Source photo : matsuyuki ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017