Excite

Comment employer une femme de ménage ?

Plusieurs hommes et femmes d’affaires souhaitent avoir une femme de ménage pour entretenir quotidiennement leurs appartements. Mais certains parmi eux ne savent pas comment procéder. Cet article donnera plus de détails sur les dispositions à prendre pour employer une femme de ménage.

Comment trouver une femme de ménage de qualité ?

Avant d’employer une femme de ménage, il faut d’abord la trouver. Pour ce faire, le demandeur doit rédiger des annonces dans lesquelles il donnera plus de précisions sur :

• Le nombre d’heures de travail par semaine.

• Le lieu du travail.

• Les tâches à effectuer.

Le demandeur doit également indiquer dans l’annonce, son nom de famille et ses contacts téléphoniques pour que l’intéressée puisse le contacter aussitôt.

La signature du contrat

Après avoir trouvé une femme de ménage adaptée aux critères de sélection, il faut passer à la signature d’un contrat de travail qui demande l’assistance physique de l’employeur et de l’employé. Ce contrat doit respecter les dispositions prévues dans le code du travail. Il doit contenir certains éléments comme le salaire, le lieu de travail, les congés payés, la soumission de l’employée…

Pour avoir plus d’informations sur la signature du contrat de travail, il faut faire des recherches dans les librairies ou sur internet. Vous y trouverez certainement des documents ou des livres qui donneront plus de détails sur la signature du contrat de travail.

Les avantages de l’embauche d’une femme de ménage

Lorsqu’une personne embauche une femme de ménage, elle a plus de temps pour s’occuper de ses enfants et de ses activités.

En plus de cela, l’employeur bénéficie d’une réduction de 50% d’impôts.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017