Excite

Les dates de concours de la fonction publique

Pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans une carrière de la fonction publique, il existe de nombreux concours qui permettent d’accéder à la fonction publique de l’état, territoriale ou hospitalière. Toutes les informations nécessaires sur la formation et les concours sont disponibles sur le SCORE (Site des Concours et Recrutements de l’Etat, sur concours.fonction-publique.gouv.fr), et de nombreux autres sites proposent des calendriers regroupant toutes les dates de concours. C’est le cas de carrieres-publiques.com, concours-emploi-fonctionnaire.net ou encore vocationfonctionnaire.fr.

Le Site des Concours et Recrutements de l’Etat propose ainsi de tout savoir sur l’organisation et la vie des fonctionnaires (statut général, rémunération, régimes de travail et textes de référence), le parcours professionnel (formation, Commission de déontologie ou carrière et mobilité), l’action sociale et les bourses emploi et logements. Une fois les recherches effectuées, et les formations et concours ciblés, on pourra se diriger vers les sites précédemment cités afin de connaître les dates correspondant aux périodes de concours.

Classés par filières, on trouvera sur concours-emploi-fonctionnaire.net tous les concours disponibles. Pour ceux qui souhaitent se diriger vers l’administration, c’est pas moins de 125 concours qui sont à la disposition des candidats potentiels, 23 concours dans l’environnement et les espaces verts ou le BTP, 22 concours dans le domaine de la Défense et de l’Armée, une cinquantaine de concours dans la Police ou la Sécurité ou encore la Culture, les arts et les spectacles.

Concours internes, concours externes ou concours de 3ème voie, on trouvera donc facilement sur ces sites toutes les dates des concours de la fonction publique, mais aussi les dates limites de retrait des dossiers.

Source photo : xavier buaillon via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017