Excite

Formation AFPA Lyon : quel centre choisir ?

Le Centre de formation AFPA de Lyon est un organisme qui offre la possibilité de suivre une formation qualifiante dans de nombreux secteurs d’activité. Il accueille des stagiaires qui désirent développer leurs compétences afin d’accéder à un emploi plus facilement à l’issue de la formation. Il s’agit d’un tremplin pour construire son parcours professionnel ou se reconvertir.

L'AFPA (Association nationale de la Formation Professionnelle des Adultes) possède des centres dans toute la France.

Le Centre de formation AFPA de Lyon propose de parfaire les connaissances des candidats dans des domaines particuliers afin de répondre aux besoins des entreprises de proximité.

Il existe trois centres de formation AFPA à Lyon. Ces trois centres ont établi différents plans concernant des formations diplômantes, certifiantes, en alternance mais également des remises à niveau, des CIF (Contrat Individuel de Formation), des DIF (Droit Individuel à la Formation) ainsi que des contrats de professionnalisation. Ces trois centres de formation AFPA LYON sont :

L’AFPA Lyon Rilleux qui permet de se former à différents métiers de l’industrie (conception, production, maintenance), des Ressources Humaines, de l’Automobile, de la mécanique auto, du service à la personne, etc.

L’AFPA de Lyon Vénitieux qui est spécialisée dans les domaines de l’artisanat, du secrétariat, de l’accueil, du domaine commercial, de la vente, de l’informatique, de l’énergie et de l’environnement.

Le campus de formation de Lyon Saint-Priest est plutôt positionné sur les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme et du bâtiment.

Il est possible de suivre une formation à distance destinée aux stagiaires qui ne peuvent se rendre dans un centre de formation AFPA de Lyon pour diverses raisons.

Les personnes intéressées par ce type de formation peuvent se renseigner directement auprès de l’un des Centres de formation ci-dessus. A savoir que le financement peut être effectué par Pole Emploi ou l’employeur du candidat.

A qui s’adresse la formation AFPA ?

La formation AFPA Lyon s’adresse aux demandeurs d’emploi, aux salariés et non-salariés. A noter que la majorité des stagiaires issus de l’AFPA ont pu trouver un emploi dans les mois qui ont suivi la fin de leur cursus. Ces formations ont permis à nombre de personnes de changer de branche professionnelle ou d’améliorer leurs compétences dans leur secteur d’activité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017