Excite

La formation au football au CFFP

Le Centre de Formation de Football de Paris a été créé en 1985. A l'origine, il s'agissait du Football Club des Sapeurs Pompiers, devenu CFFP. Il dispose de terrains, d'un centre d'hébergement, d'un foyer et d'un city stade.

  • Le recrutement

Le recrutement est accessible à tous. L'égalité des chances est en effet l'un des principes du centre. Chaque année, cinq générations de joueurs sont recrutées. Pour en faire partie, il suffit de contacter le secrétariat du CFFP. Des sélections sont ensuite effectuées, en présence du staff technique.

  • L'encadrement

Tout les intervenants, qu'ils soient entraîneurs, animateurs ou encore moniteurs disposent d'un brevet d'Etat leur permettant de pratiquer leur activité de manière lucrative. Un plan de formation vient encadrer toutes les activités. Au quotidien, elles correspondent à la programmation annuelle fixée par le Bureau Technique Permanent. Le rythme et la fréquence des entraînements respectent les capacités physiques des sportifs.

  • Les équipes

De nombreuses équipes sont formées et évoluent tout au long de l'année au CFFP. Ceci représente un effectif de plus de 500 joueurs. Le groupe "19 ans" est formé de 18 joueurs et évolue en Promotion Honneur. Vient ensuite la filière "élite". Classés par promotions et par tranche d'âge, les joueurs s'entraînent et participent aux compétitions par équipes de 20 à 30 joueurs.

  • Les sections études/football

Chaque année, un certain nombre de joueurs sont sélectionnés pour rejoindre la section sport-étude. Elle est dédiée aux enfants et adolescents ayant une grande aptitude dans la pratique du football et qui souhaitent évoluer à terme en filière professionnelle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017