Excite

Obtenir une formation par le Pôle emploi Guadeloupe

Le marché de l'emploi est parfois difficile en Guadeloupe. Pourtant, vivre au paradis a un prix et, pour cela, il est indispensable d'avoir une formation adaptée aux besoins locaux. On peut toujours obtenir une formation par le Pôle emploi de la Guadeloupe, quel que soit le niveau de base et la situation du candidat.

Jeune demandeur d'emploi

Un jeune à la recherche d'un emploi, devrait se poser des questions si sa quête reste infructueuse pendant trop longtemps. En effet, peut-être sa formation de base n'est-elle pas adaptée aux demandes du marché local ? Peut-être ne sait-il pas se présenter de façon efficace ?

Chaque problème peut trouver une solution. Le Pôle emploi peut offrir des possibilités de formation complémentaire, pour s'adapter à la demande, mais aussi du "coaching" pour apprendre au candidat à réaliser un CV efficace et à se présenter de façon appropriée.

Les possibilités de formations sont variées : animateur nature environnement, professeur de mathématiques, employé polyvalent de magasin, technicien de maintenance, conseiller commercial ou secrétaire... À chacun de trouver son chemin.

Aide à la reprise d'activité des femmes (ARAF)

S'il y a des personnes qui rencontrent des difficultés importantes à intégrer le marché de l'emploi, ce sont bien les femmes qui ont interrompu leur activité professionnelle pour élever des enfants.

Ces femmes ont la possibilité de bénéficier de support dans leurs recherches, mais aussi d'une formation proposée par le Pôle emploi de Guadeloupe, sous certaines conditions.

Pour cela, il faut être inscrite comme demandeuse d'emploi, avoir au moins un enfant de moins de 6 ans à charge et bénéficier du RMI, de l'ASS (allocation de solidarité spécifique), de l'API (allocation parent isolé), de l'AI (allocation d'insertion) ou de l'allocation veuvage.

L'ARAF peut être obtenue pour permettre l'accès à un emploi, pour créer une entreprise ou pour effectuer une formation, actions permettant de trouver un emploi.

Conclusion

Quelle que soit la situation d'un demandeur d'emploi, il est souvent possible d'obtenir des dérogations pour des aides à la formation, auprès du Pôle emploi de Guadeloupe, il ne faut pas hésiter à demander.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019