Excite

Bientôt le forum de recrutement de scientifiques d'île de France

Afin de faire gagner du temps aux recruteurs et aux demandeurs d'emplois, les forums de recrutement et autres salons ont le vent en poupe. Ces salons sont généralement spécialisés, ce qui en facilite l'organisation. L'Étudiant prépare donc le forum de recrutement des scientifiques d’Ile-de-France qui se tiendra le 14 juin à Paris.

Un forum dédié aux scientifiques

Le forum de recrutement des scientifiques est plus particulièrement destiné aux docteurs et diplômés de Masters 2 et de licence professionnelle.

Il s'agit-là de la deuxième édition de ce forum qui est toujours une bonne occasion pour les étudiants de prendre contact avec les recruteurs majeurs du marché et d'établir le dialogue.

Pour les entreprises, c'est la possibilité incomparable de présenter à de jeunes diplômés ou futur diplômés les postes qu'ils cherchent à pourvoir et de sélectionner des profils adéquats.

Se préparer pour ce forum

Un forum du recrutement, tout comme un salon virtuel, pour qu'il soit efficace, se prépare à l'avance, longtemps à l'avance, en commençant par réfléchir à son projet professionnel à 2-3 ans maximum.

Cette réflexion permettra de sélectionner les entreprises les plus intéressantes pour mener à bien ce projet et à s'informer sur ces entreprises et leur actualité.

De même, il est important de réfléchir à l'adéquation des compétences acquises avec les objectifs visés, de façon à être très clair lors des entretiens.

Enfin, même si ça paraît évident, il faut se rappeler que la présentation et l'attitude sont des critères très importants et les professionnels du recrutement apprécient beaucoup les candidats qui se présentent avec des questions et sont capables d'écouter les réponses et d'échanger.

Ce qu'il ne faut pas faire...

Selon les recruteurs, environ 20% des étudiants présents au forum de recrutement des scientifiques, les abordent avec la question "Qu'est-ce que vous me proposez ?" Pour eux, cette question est rédhibitoire car elle révèle un manque de connaissance de l'entreprise et donc un manque de motivation peu apprécié de la majorité des responsables du recrutement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018