Excite

Français du monde I L'interview de Cynthia en Tanzanie

  • Tanzanie

Un autre volet de notre rubrique des "Français du monde". La semaine dernière, Jennyfer nous présentait sa vie au Portugal. Aujourd'hui, c'est Cynthia qui nous parle de la Tanzanie et que vous pouvez découvrir à travers son blog

Qui es-tu et comment était ta vie avant de quitter la France ?
Je m’appelle Cynthia, j’ai 25 ans et j’habite en Tanzanie depuis maintenant 2 ans et demi. Je suis originaire de la région parisienne (val d’Oise) et avant de venir ici je finissais des études de management et je travaillais dans une agence de voyage spécialisée dans le tourisme d’affaire.

Qu’est-ce que tu fais actuellement ?
Je suis sales manager pour un agence de trek et safari.

Pourquoi as-tu quitté la France ?
J’ai toujours beaucoup voyagé, parfois pour de très longue période et quand j’ai eu l’opportunité de venir travailler en Tanzanie je n’ai pas hésité une seconde ! Il y a des opportunités de travail qu’on n’a pas en France. Le soleil brille toute l’année. Et je ne trouvais plus ma place en France, encore moins à Paris ! J’avais besoin d’air je pense. En France, on a des avis sur tout, on veut tout faire rentrer dans des cases, tout étiqueter, et j'avais le sentiment de ne pouvoir entrer dans aucune d'entre elles.

Pourquoi as-tu choisi la Tanzanie pour vivre ?
C’est plutôt le pays qui m’a choisi !! J’ai reçu une offre de travail en Tanzanie et je n’ai pas hésité une seconde ! Depuis toute petite je suis passionnée par l’Afrique donc quand cette opportunité s’est présentée, c’était un peu un rêve qui devenait réalité.

Tu retournerais vivre en France ?
Absolument pas ! je ne vois pas comment la France pourrait m’offrir une telle qualité de vie Il faudrait vraiment que je sois au pied du mur !

Qu’est-ce qui te manques le plus de la France ?
Le fait d’etre « anonyme », en France on passe inaperçu dans la rue, ici ... en tant que blanc on nous voit de loin ! Bien évidemment … la nourriture !!! La diversité des produits, une mutuelle, la facilité pour pouvoir se déplacer, se promener dans la rue, mais ce qui me manque le plus c’est le côté culturel (les théâtres, expos, cinéma, festival…).

Et ce qui te manque le moins ?
La vie à 100 à l’heure, le monde, le métro, les gens tristes, les problèmes que les gens pensent avoir alors qu’en fait ils ont tout pour être heureux, le manque d’espace.

Découvre aussi Partez en safari en Tanzanie

Si toi aussi tu es un Français du monde et que tu veux nous raconter ton expérience, n’hésite pas à nous écrire à info.fr@populis.com en indiquant “Français dans le monde”. Nous serons ravis de raconter ton histoire !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017