Excite

Français du monde I L'interview de Lucas en Nouvelle-Zélande

  • Lucas

Septième volet de notre rubrique des "Français du monde". La semaine dernière, Charlotte nous présentait sa vie en Australie. Aujourd'hui, c'est Lucas qui nous parle de la Nouvelle-Zélande et que vous pouvez découvrir à travers son blog Skyzofou.

Qui es-tu et comment était ta vie avant de quitter la France ?
Alors je m'appelle Lucas, j'ai 26 ans maintenant, et j'ai quitté la France en 2011 pour rejoindre la Nouvelle-Calédonie et par la suite la Nouvelle-Zélande, ou j'y vis depuis 1 an. Ma vie en France, c'était la fin des études, les galères pour trouver un boulot dans ma branche, je venais de finir une licence de webmaster pour me lancer dans une carrière de développeur web. J'ai continué à travailler dans l'entreprise qui m'avais pris en apprentissage pendant quelques mois, et finalement je voulais changer, et après quelques entretiens sans réponses positives, j'ai pris les voiles avec quelques amis, la meilleure décision que j'ai jamais prise.

Qu’est-ce que tu fais actuellement ?
En ce moment je vis sur Wellington, et je travaille en tant qu'Interface Developer pour une agence digital située dans le centre-ville. Apres avoir voyagé dans tout le pays, j'ai decidé de me poser en ville et reprendre une vie urbaine et commencer une experience professionnelle en anglais dans ma branche, et je suis plus que conquis par ma nouvelle vie.

Pourquoi as-tu quitté la France ?
Envie de voyager, rencontrer d'autres personnes, d'autres cultures... mais j'étais aussi las de ne pas trouver d'emploi dans mon secteur, l'occasion parfaite pour prendre un aller simple à l'autre bout du monde.

Pourquoi as-tu choisi la Nouvelle Zelande pour vivre ?
Je suis venu en vacances en Nouvelle-Zélande pendant 2 semaines fin 2011, et j'ai vraiment adoré, absolument tout, les paysages, les gens, le climat social qui vaut 10 fois celui de la France. Mon choix s'est fait tout seul, je n'ai pas cherché à résister car après mon voyage je n'avais aucune raison de ne pas y retourner, alors voilà maintenant c'est fait.

Tu retournerais vivre en France ?
Sans doute, je ne suis pas a 100% sûr de ma réponse, mais je ne me vois habiter nulle part ailleurs pour le moment, je dois juste trouver le moment d'arrêter mon 'voyage', et ça ce n'est pas demain la veille je pense.

Qu’est-ce qui te manques le plus de la France ?
Je pense que je serais pas le premier à le dire, mais la bouffe ! Bon sang une bonne baguette avec du fromage et un verre de rouge, c'est tellement cliché mais qu'est-ce que c'est bon. Ma famille et mes amis restés sur place et avec qui je suis resté en contact mais avec qui je partage beaucoup moins qu'avant.

Et ce qui te manque le moins ?
Le climat social, et ça pour moi c'est important. Le fait de pouvoir se balader dans la rue et de parler à n'importe qui, sourir aux inconnus, tous ces trucs humains et naturels qu'on a perdu en France.

Raconte nous rapidement ton expérience en Nouvelle-Zélande
Je suis arrivé il y un an maintenant, avec un Working Holiday Visa, j'ai acheté un van et j'ai voyagé à travers tout le pays, en m'arrêtant de temps en temps pour bosser, dans les vignes ou la cueillette de cerises qui sont parmi mes meilleurs experiences ici. Et puis après quelques mois, j'avais envie de reprendre l'informatique et de retrouver une vie avec une maison, dans une ville. Et me voilà maintenant, avec un work visa qui me permet de rester plus longtemps et un boulot qui me passionne toujours autant.

Merci Lucas !

Découvre aussi S'offrir des vacances en Nouvelle Zélande

Si toi aussi tu es un Français du monde et que tu veux nous raconter ton expérience, n’hésite pas à nous écrire à info.fr@populis.com en indiquant “Français dans le monde”… Nous serons ravis de raconter ton histoire !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017