Excite

Français du monde I L'interview de Lydia en Colombie

  • Lydia

Douzième volet de notre rubrique des "Français du monde". La semaine dernière, Béatrice nous présentait sa vie en Irlande. Aujourd'hui, c'est Lydia qui nous parle de la Colombie et que vous pouvez découvrir à travers son blog Caracolade.

Qui es-tu et comment était ta vie avant de quitter la France ?
Je m’appelle Lydia, je suis Française originaire du Doubs (Franche-Comté, nord-est de la France). Je n’ai pas quitté la France définitivement, mais j’aime voyager, et avant de partir à Bogota j’ai déjà eu l’occasion de partir en Espagne et à Malte. En France j’étudie, je suis en master Langues Etrangères Appliquées au Management Interculturel. Pendant mon temps libre j’aime surfer sur Internet, lire, regarder des films, et les loisirs créatifs.

Qu’est-ce que tu fais actuellement ?
Je réalise un stage de six mois dans une entreprise d’organisation événementielle à Bogota (Colombie).

Pourquoi as-tu choisi la Colombie pour vivre ?
J’ai choisi la Colombie car je voulais franchir l’Europe et comme j’étais attirée par l’Amérique Latine et que j’avais un contact sur place je me suis lancée, sans regrets. J’aime voir des choses différentes, sortir de la routine. Voir des paysages différents, des modes de vie différentes, et des façons de penser différentes.

Tu retournerais vivre en France ?
Oui, car je n’aime savoir la famille loin de moi. Même si on se donne des nouvelles, ce n’est pas pareil. Je reviens toujours. Et puis ma culture aussi, j’aime retrouver mes habitudes, mes céréales du petit déjeuner, mes programmes télé préférés…

Qu’est-ce qui te manques le plus de la France ?
La famille donc, mais aussi le fromage ! En Colombie ils ne mangent que du gouda.

Et ce qui te manque le moins ?
La mine dépitée des Français, les Français trop casaniers, fiers, faux et pas gentlemans du tout.

Raconte-nous rapidement ton expérience en Colombie.
La Colombie est très variée, chaque région est différente, et j’ai adoré découvrir Bogota mais aussi Carthagène des Indes et Medellin. J’ai appris qu’il ne faut pas écouter les clichés, la Colombie n’est pas un pays de cocaïnomanes armés. Il faut aller sur place pour se faire sa propre idée.

Merci Lydia !

Découvre aussi Découvrir la Colombie : dépaysement assuré

Si toi aussi tu es un Français du monde et que tu veux nous raconter ton expérience, n’hésite pas à nous écrire à info.fr@populis.com en indiquant “Français dans le monde”… Nous serons ravis de raconter ton histoire !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017