Excite

Français du monde I L'interview de Sherie aux Etats-Unis

Un autre volet de notre rubrique des "Français du monde". La semaine dernière, Emilie nous présentait sa vie en Inde. Aujourd'hui, c'est Sherie qui nous parle des Etats-Unis et que vous pouvez découvrir à travers son blog Parenthèse in US.

Qui es-tu et comment était ta vie avant de quitter la France ?
Je m'appelle Sherie, j'ai la trentaine : oui, je préfère le dire ainsi parce que ça fait tout de même plus jeune que de dire mon âge réel même si je tiens à préciser que je ne suis pas du tout une vieille trentenaire ;-). Je suis mariée à mon visa, non je rigole mais en y réfléchissant bien ... à mon amoureux après 10 ans de vie commune. Nous avons fondés une magnifique famille avec nos deux merveilleux affreux jojos. Avant de quitter la France, j'avais une vie tout à fait ordinaire. Un travail, un appartement, une voiture mais pas d'animaux. Aujourd'hui, tout est à reconstruire mais une chose est sûre : nous n'aurons toujours pas d'animaux.

Qu’est-ce que tu fais actuellement ?
J'ai un petit "job" qui me permet de sortir un peu de ma tenue de "Desperate Housewive" au sein d'une entreprise française ; mais parallèlement, je suis activement à la recherche d'un "part-time". Autrement dit, d'un emploi à temps partiel qui soit moins précaire que le poste que j'occupe en ce moment. Ca sonne bien en ce début d'année, je vous fais donc part de MA résolution 2015. On en rediscutera à la fin de l'année pour voir si le challenge a été tenu. Donc, un vrai part-time et idéalement dans une entreprise américaine, parce quitte à faire autant de kilomètres pour découvrir un nouveau pays autant se jeter dans le bain. Sinon, je m'occupe du bien-être de ma famille.

Pourquoi as-tu quitté la France ?
L'idée de quitter la France ne nous avait jamais traversé l'esprit jusqu'au jour où... Et puis, nous nous sommes dit que c'était une vraie opportunité et qu'il fallair la saisir. J'appelle ça le destin parce que sincèrement, cette opportunité nous est tombée dessus, enfin surtout sur mon mari, sans qu'on s'y attende. Et quand on a des enfants, c'est aussi une vraie occasion pour eux (la double culture, l'ouverture d'esprit, ....), pour moi, il s'agit surtout d'améliorer mon niveau d'anglais et là aucun soucis à avoir, je pars de tellement loin !

Pourquoi as-tu choisi les Etats-Unis pour vivre ?
Toc toc toc ! Qui est là ? Les Etats-Unis ! Oh vraiment ?! Rentrez - donc ... Et puis, l'aventure a commencé. Aucune raison donc, si ce n'est que mon mari y avait séjourné quelques mois et que l'expérience lui avait plu. Et comme c'est quelqu'un de très généreux, il a voulu nous faire découvrir ce pays ;-)

Tu retournerais vivre en France ?
Of course, YES ! Comment puis-je répondre autrement quand je sais que ma famille lira cet article ?!

Qu’est-ce qui te manques le plus de la France ?
La famille, les amis, la nourriture, ma carte de sécurité sociale bien que nous ayons une bonne assurance santé.

Et ce qui te manque le moins ?
Le système éducatif ne me manque pas du tout ! Je suis conquise par l'enseignement à l'américaine, la façon dont on aide les enfants à positiver, à avoir confiance en eux, c'est tout simplement admirable.

Raconte nous rapidement ton expérience aux Etats-Unis.
J'ai vu passé toutes les saisons !

Merci Sherie!

Découvre aussi Emploi international : comment partir à l'étranger ?

Si toi aussi tu es un Français du monde et que tu veux nous raconter ton expérience, n’hésite pas à nous écrire à info.fr@populis.com en indiquant “Français dans le monde”. Nous serons ravis de raconter ton histoire !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017