Excite

Fusac : l'allié emploi pour tous les anglophones

Le magazine Fusac emploi (France USA Contacts) a été créé en 1988. Il s’agissait à l’origine d’un magazine d’offres et d’annonces d’emplois pour les communautés anglophone résidant sur Paris et sa banlieue. Ce magazine était largement diffusé gratuitement à plus de 60.000 lecteurs dans des endroits branchés et bien fréquentés. Fusac proposait tout ou presque : des cours d’anglais, des offres de location de logement ou des emplois divers. Depuis, le magazine a été complété par un site Internet.

Fusac emploi est le contact par excellence de tous les anglophones de Paris. Avec Fusac, les petites annonces d’emploi sont nombreuses et variées. Tout se trouve sur Fusac : des offres d’emploi, des cours de français, des annonces de rencontres et même des solutions de logements. Grâce à Fusac : Paris et l’emploi font bon ménage. Trouver avec Fusac une offre d’emplois est un vrai jeu d’enfant. Il suffit de lire le magazine ou de se connecter sur le site Internet fusac.fr, puis de suivre l’actualité. Les offres et demandes d’emploi sont aussi nombreuses que variées, afin de répondre aux besoins de tous.

Pour la petite histoire, il faut savoir que c’est John Vanden Bos qui est à l’origine de Fusac en 1986. Il avait lu un article concernant le baseball. Cet article lui donna l’idée de mettre en relation les étudiants et les entreprises, au travers d’un magazine. Au lieu de mettre des affichettes sur les tableaux des facultés, les jeunes pourraient alors déposer une annonce gratuite sur le magazine. Le 1er bulletin ne faisait que 4 pages en noir et blanc. Il était diffusé toutes les deux semaines. Il faudra attendre 1991 pour voir la couleur apparaître. En l’an 2000, le magazine atteint les 80 pages. En 2012, sort enfin le numéro 500 du magazine FUSAC, qui compte plus de 25 millions d’exemplaires diffusés.

Des solutions pour tous !

Le site de Fusac emploi est ce qu'il y a de mieux pour trouver un emploi, déposer une annonce, trouver un logement et suivre l'actualité. Ce site est une vraie mine d'informations pour tous : les anglophones, comme les français de souche. Le site est en anglais, mais il est possible de traduire la page, pour faciliter la compréhension.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018