Excite

Comment devenir game designer ?

Le game designer est la personne qui conçoit un jeu vidéo. Ce métier de plus en plus en vogue chez les jeunes propose de nombreux débouchés et de fortes rémunérations pour les plus doués d'entre eux.

Que fait le game designer ?

Il conçoit les mécanismes qui permettent à un jeu d'évoluer. L'enchainement des scènes, les personnages ou fonctionnalités. Il est le garant de l'identité graphique d'un jeu. Il travaille souvent seul devant son ordinateur mais en relation étroite avec les autres acteurs du développement du jeu. Sa position étant centrale il est souvent jugé responsable du succès ou de l'échec d'un jeu vidéo.

Quel est la formation pour devenir game designer ?

Il existe peu de formations en France. Pour l'instant la plupart des games designers sont autodidactes mais des formations se développent jusqu'au Bac+5. Il faut au minimum un niveau Bac+2 pour pouvoir prétendre à l'une de ces formations. Bac+3 pour le master pro jeux et média interactifs numériques. Une première formation en art, électronique numérique, ou audiovisuel est appréciée.

Quelle est la rémunération d'un game designer ?

Débutant à 1 100 euros net, le salaire peut évoluer jusqu'à 2 400 euros suivant les profils. Dans certains cas il peut être bien plus élevé en fonction des succès rencontrés par le game designer dans son métier.

Il peut aussi évoluer vers des postes de chef de projet pour lesquels la rémunération sera plus attractive encore. Avec leur fonctionnement de type start-up les sociétés éditrices de jeux vidéos ont des rémunérations le plus souvent au cas par cas.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018