Excite

Guide pour bien chercher un emploi saisonnier

A l'approche de l'été, de plus en plus de personnes sont à la recherche d'un travail saisonnier. S'il n'est pas encore trop tard pour trouver un job cet été, il vaut mieux commencer sa recherche dès que possible et suivre quelques conseils pour optimiser ses chances de trouver un travail.

Avant d'effectuer ses recherches, il est important de savoir où chercher. Certains secteurs sont beaucoup plus demandeurs que d'autres. L'hôtellerie-restauration-tourisme nécessite énormément d'employés saisonniers durant l'été. Il ne faut donc pas hésiter à se rendre dans les établissements touristiques des environs munis d'un CV et d'une lettre de motivation pour faire faire sa demande, même pour ceux qui n'ont aucune expérience.

En effet, même si les hôtels et les restaurants les plus prestigieux exigent souvent des qualifications et une bonne connaissance du métier, d'autres établissements sont moins regardants sur ces critères, si le candidat montre qu'il est très motivé. Bien sûr, avoir quelques connaissances en langues étrangères peut s'avérer un atout de taille pour se démarquer des autres candidats.

Afin d'augmenter ses chances de trouver un emploi saisonnier, il est également recommandé d'utiliser Internet. De nombreux sites proposent des offres d'emplois pour les personnes à recherche d'un travail pour l'été. Il ne faut pas hésiter à les consulter régulièrement. Il y a en effet souvent de nombreux désistements à l'approche de l'été. Il n'est donc pas rare de voir les employeurs déposer une annonce de dernière minute.

Enfin, le meilleur guide de l'emploi est probablement l'ANPE. Il ne faut pas hésiter à se rendre à leurs bureaux pour trouver un travail ou à utiliser leur site Internet très complet.

Source photo : Giorgio Montersino ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017