Excite

Trouver un emploi d’hôtesse de caisse à Dijon

Parmi les emplois encore faciles d’accès à tous, on trouve celui d’hotesse de caisse. A Dijon, nombreuses sont les opportunités d’emploi dans ce secteur. Que ce soit en supermarché ou dans une boutique spécialisée, il est possible de décrocher un contrat. Comment s’y prendre ? Quelles sont les conditions pour accéder à cet emploi ?

L’emploi d’hôtesse de caisse

A priori, tout le monde peut être hôtesse de caisse. Les diplômes ne sont pas obligatoires mais sont tout de même appréciés car une hôtesse de caisse doit avoir certaines aptitudes et compétences pour tenir une caisse. Outre les capacités à être accueillante et souriante avec la clientèle, elle doit également faire preuve d’habileté et de rapidité. Elle doit être à l’aise avec le calcul mental, même si aujourd’hui, les caisses exécutent un calcul automatique.

Trouver les entreprises qui recrutent

Il n’est pas difficile de trouver un emploi d’hôtesse de caisse à Dijon. Parfois les entreprises diffusent des annonces auprès de Pôle Emploi ou bien dans les journaux locaux lorsqu’elles recherchent du personnel. Mais les entreprises de grande distribution recrutent également beaucoup parmi les candidatures spontanées qu’elles reçoivent régulièrement. Il est donc conseillé de leur faire parvenir un cv accompagné d’une lettre de motivation. Vous aurez ainsi toutes les chances d’être contacté lorsque l’enseigne aura besoin de recruter de nouvelles hôtesses de caisse.

Se présenter à l’entreprise

De nombreux autres magasins sont susceptibles d’embaucher des hôtesses de caisse à Dijon. Que ce soit pour un emploi permanent ou un petit contrat pour pallier une hausse d’activité pendant les fêtes, n’hésitez pas à vous présenter directement pour proposer vos services. Gardez toujours le sourire, soignez votre tenue. Veillez à faire bonne impression. Là encore, même si la boutique n’a pas besoin de personnel au moment où vous vous présentez, beaucoup ont l’habitude de garder les cv pour le jour où elles auront besoin de renfort.

L’expérience est appréciée

Bien qu’il ne soit pas exigé de diplômes pour être hôtesse de caisse, à Dijon comme ailleurs, l’expérience professionnelle est de plus en plus appréciée. D’autre part, ce métier tend à se développer vers de plus grandes responsabilités et une formation professionnelle pour être hôtesse de caisse existe aujourd’hui en contrat de professionnalisation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017