Excite

L'interim médical : une expérience exceptionnelle

L’intérim médical est un secteur d’emploi particulièrement actif et permet d’occuper des emplois variés, de s’installer où l’on veut, de voyager, de vivre à sa façon. Les postes ne manquent pas, dans le privé comme dans le public, et une mission d'intérim peut s’avérer un tremplin efficace vers un poste fixe.

Les métiers concernés par l’interim médical

Tous les métiers du secteur médical peuvent être concernés par l’intérim, médecins, infirmier(e)s, aides-soignants(e)s, et la demande est conséquente dans toutes les régions de France, à tous les niveaux et pour toutes les spécialités, y compris les étudiants en recherche de stages.

Sont également concernés, mais avec une demande moindre, les techniciens de la santé, spécialistes du matériel médical, des analyses biologiques, opérateurs radio, etc.

Débuter dans l’intérim médical

Il existe de nombreuses agences d’intérim sur le marché de l’emploi médical, les plus traditionnelles qui possèdent des services spécialisés dans le secteur médical et disposent d’agences dans toute la France.

La demande étant importante et spécialisée, certaines agences sont dédiées à ce secteur et donc capables de mettre en adéquation des demandes pointues et des candidatures parfois atypiques.

Il suffit donc de s’inscrire dans une ou plusieurs agences, en présentant l’original du diplôme, une pièce d’identité, la carte Vitale, des certificats de travail ou un curriculum vitae et un permis de séjour pour les étrangers, et de choisir l’un des postes proposés.

Les inconvénients

Les inconvénients sont classiques, à commencer par des capacités d’adaptation élevées, la fatigue provoquée par des trajets différents et l’attention indispensable pour s’intégrer.

Certaines personnes peuvent souffrir de l’insécurité du lendemain, du niveau de disponibilité exigé et du manque de reconnaissance dû au statut « d’intérimaire ».

Des avantages indéniables

Lorsque l’intérim médical est un choix, il permet d’acquérir une expérience et des connaissances variées et de rencontrer beaucoup de gens, mais aussi le salaire est majoré d’environ 21 %, avec la prime de précarité et les congés payés. En plus, certaines sociétés d’intérim proposent des formations payées et tous les avantages sociaux dont bénéficient les salariés conventionnels (mutuelle, responsabilité professionnelle, tickets restaurant…). Enfin, il sert souvent de tremplin pour obtenir LE poste que l’on recherche.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018