Excite

Trouver un contrat en interim dans la restauration

Dans l'étude sur les "Besoins de main d'oeuvre en 2011" de Pôle Emploi, l'hôtellerie-restauration est le secteur qui, avec l'agriculture et les services à la personne, proposera le plus d'offres d'emploi en 2011. Les professionnels de la restauration sont donc très recherchés par les entreprises. Le secteur de la restauration propose tous types de contrats, Contrats à Durée Indéterminée (CDI), Contrats à Durée Déterminée (CDD), contrats saisonniers ou encore intérim. Comment trouver un contrat en intérim dans la restauration ? Vers quelles structures se tourner ?

Les agences d'intérim

Elles sont indéniablement les meilleurs atouts pour trouver un contrat en intérim dans la restauration. Présentes dans toutes les grandes villes, les agences d'intérim proposent différents postes dans la restauration dans des établissements différents. Elles sont idéales pour les personnes qui veulent avoir accès à plusieurs offres et qui veulent multiplier les contacts et entretiens avant de choisir un établissement.

Les principales agences d'intérim sont :

  • Manpower
  • Adecco
  • Randstad
  • Adia
  • Start People

Pôle Emploi

Bien qu'étant l'un des secteurs offrant le plus de propositions d'emploi, l'hôtellerie-restauration peine à recruter. Certaines métiers, comme cuisinier ou serveur, font en effet partie des dix professions qui auront le plus de mal à recruter en 2011. Les établissements de restauration sont donc amenés à multiplier la diffusion de leurs offres d'emploi que ce soit dans les agences d'intérim ou chez Pôle Emploi. Ainsi, de nombreuses offres de postes en intérim sont disponibles sur le site internet de Pôle Emploi : www.pole-emploi.fr

Les sites internet de recrutement

Les sites internet proposant des offres d'emploi ne sont pas à négliger qu'ils soient généralistes ou spécialisés. Ainsi, il est possible de trouver des offres sur :

  • www.monster.fr
  • www.keljob.com
  • www.jobresto.com
  • www.lhotellerie-restauration.fr

Face aux besoins des établissement du secteur de l'hôtellerie-restauration, trouver un contrat en intérim dans la restauration ne présente aucune difficulté surtout pour les professionnels expérimentés ou bien formé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017