Excite

Job à Laon : les offres à ne pas laisser passer

Job à Laon : la solution de la chambre d'agriculture

Le secteur agricole a besoin de renforts saisonniers durant la période de récolte. La Chambre d'Agriculture de l'Aisne recense, régulièrement, les jobs d'été destinés aux étudiants et aux personnes à la recherche d'un emploi occasionnel.

Pour les contacter : Chambre d'Agriculture de l'Aisne, 1 rue René Blondelle, 02007 LAON (tel : 03 23 22 50 50) ou rendez vous sur leur site ma02.org .

Le Centre d'Information Jeunesse

Cette structure permet aux jeunes de mieux s'intégrer dans le tissu économique local. Il n'est, en effet, pas évident pour un jeune sans réseau relationnel, ou sans l'appui d'un proche de trouver facilement un emploi.

A Laon, l'association dispose d'offres d'emplois accessibles à partir de 16 ans. Cependant, peu de postes sont offerts aux mineurs (hors cueillette des fruits). La garde d'enfants peut constituer un complément dans un CV, pour notamment les titulaires du BAFA qui n'ont jamais animé un centre de loisir.

Généralement, la rémunération est de l'ordre du SMIC.

Les centres de loisirs

On y pense pas nécessairement et pourtant le secteur est en pleine expansion et recherche régulièrement des saisonniers. C'est le cas, par exemple, du Center Parc ou d'Axoplage qui, outre le personnel d'animation, embauchent des saisonniers à la restauration, aux espaces verts ou à l'entretien des installations.

Un bon conseil : quelque soit son CV ou le job envisagé, il faut avant tout démontrer sa motivation et ne pas hésiter à partir à la rencontre des recruteurs éventuels. Cela permet, par exemple, de financer ses études.

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017