Excite

Job Auxerre : les meilleurs plans

Des sites internet comportant de très nombreuses offres d’emplois

Job Auxerre : l’essentiel est sur la toile !

Sur est-job.com ou jobetudiant.net, on trouve, en moyenne, plus de 200 offres d’emplois s’adressant aux jeunes. Les domaines concernés sont très variés : on recherche tout aussi bien des professeurs de mathématiques, des emplois réservés aux personnes handicapées. Sont également au programme des stages de création de développement de sites web et des jobs accessibles en télétravail.

Certains secteurs sont en fort recrutement. C’est le cas, par exemple, de l’hôtellerie et de la restauration (emplois de serveurs et de serveuses) ou du bâtiment. Les rémunérations peuvent être particulièrement attractives. On observe, en effet, sur la région d’Auxerre, une véritable pénurie dans des métiers aussi variés que la boucherie, les métiers du bâtiment, la carrosserie … Il y a donc un véritable avenir même pour ceux qui, au départ, ne bénéficient pas d’une formation importante (sachant que la voie de la formation continue offre des perspectives intéressantes en termes de qualification.

Quelques initiatives intéressantes lancées par les collectivités locales

Auxerre a été l’une des premières villes à lancer le principe de « Job dating apprentissage ». Il s’agit concrètement de rencontres organisées par les collectivités territoriales, permettant aux futurs employés et employeurs de se rencontrer et d’entrer dans un processus d’apprentissage. Cela concerne tous les niveaux et qualifications : du CAP au BTS.

Il existe, d’autres initiatives originales telles que celles de jobete.com avec des emplois aux étudiants pour l’été (petit boulot saisonnier) ou, encore, meteojob.com qui est un portail dédié aux offres d’emplois en région bourgogne.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017