Excite

Trouver un job à Bourges

Bourges, classée ville d’art et d’histoire dont la magnifique cathédrale est répertoriée à l’Unesco, recèle de trésors historiques, témoignage de sa longue histoire royale. C’est aussi une ville verte où il fait bon vivre et où la culture est bien développée grâce à sa maison de la culture et à son célèbre festival « Les Printemps de Bourges ».

Mais Bourges, préfecture du Cher dans la région Centre qui dispose d’un aéroport, abrite aussi de très grandes entreprises. On peut citer la fabrique de pneumatiques Michelin, DGA Techniques Terrestres et Nexter (GIAT Industries) pour la fabrication d’armements ou encore MBDA (EADS) à Cassidian pour le secteur aéronautique et aérospatial sans oublier les sirops et liqueurs Monin, mondialement connus. C’est à Bourges aussi que se trouvent l’Ecole Militaire du train et de la logistique et le centre de formation de la défense. Les techniciens et ingénieurs en mécanique et aéronautique trouveront de quoi postuler à un job à Bourges.

Bourges ne s’arrête pas là car la ville va ouvrir bientôt un nouveau centre commercial en centre-ville ce qui induira des emplois tertiaires supplémentaires. En outre, le projet Bourges Plus rassemble 14 communes regroupant 100 000 habitants et son but est d’attirer de nouvelles entreprises grâce à la création de nouvelles zones d’activités économiques spécialisées dans les hautes et nouvelles technologies avec le développement d’un pôle universitaire de recherche et développement.

Ainsi, deux parcs d’activités sont en cours d’aménagement, celui de Beaulieu pour les activités de transport-logistique près de l’autoroute A71 et celui de l’Echangeur axé vers le développement durable.

De fait, la municipalité de Bourges a annoncé en juin 2011 l’arrivée à Bourges en 2013 du groupe belge Recticel, fabricant de taille européenne de mousse de polyuréthanne ce qui devrait créer une cinquantaine d’emplois.

Nul doute que l’arrivée prochaine du TGV qui mettra Bourges à 1 h de Paris et de Lyon sera un plus non négligeable pour l’installation de nouvelles entreprises pour qui les aides à la création ont été multipliées, l’ambition de la ville étant de devenir une vraie technopole.

Pour chercher un job à Bourges, rien de tel que de se tenir informé par le biais de nombreux sites internet reprenant des informations économiques sur la ville et des petites annonces d’emploi : bourges.net avec une rubrique emploi - leberry.fr - bourges-info.com - echoduberry.fr - bourges.infoptimum.com - Le Petit Berrichon - Site de la ville : ville-bourges.fr.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017