Excite

Trouver un job d'été en 2011 à Bordeaux

L'été arrive à grands pas et la fin des cours se rapproche. Pour pouvoir partir avec vos amis, payer votre loyer ou tout simplement mettre de l'argent de côté, vous êtes à la recherche d'un job d été 2011 à Bordeaux. Pas facile et pourtant, les démarches sont simples et souvent efficaces.

Après avoir rédigé un curriculum vitae et une lettre de motivation adéquats, mettez le tout dans une enveloppe, à l’attention du responsable du recrutement. Prévoyez une journée pour faire le tour des entreprises et des institutions qui recrutent pour l’été. Mairies, magasins, grandes surfaces, tout doit y passer. Un conseil : commencez par la rue Sainte Catherine et les magasins d’usine sur les quais: les soldes commencent le 22 juin, et les magasins recrutent souvent pour cette période exceptionnelle. N’hésitez pas à multiplier les candidatures, pour multiplier vos chances.

Les mairies, surtout des villes proches de Bordeaux comme Talence ou encore Pessac, recrutent chaque été des étudiants pour pallier à l’absence des titulaires habituels de certains postes. Sous le régime du vacataire,vous serez assimilé au statut de fonctionnaire et serez payé au SMIC, soit neuf euros de l’heure. Les grandes surfaces sont dans la même situation alors n’hésitez pas à faire le tour des centres commerciaux, ça vaut le coup.

N’oubliez pas que Bordeaux est une ville très touristique, surtout en période estivale, ce qui est créateur d’emploi. Glaciers, cafés et autres bars sont souvent à la recherche de serveurs ou autres plongeurs pour faire face à l’arrivée des touristes et à la hausse de l’activité. Des postes accessibles aux débutants qui ne nécessitent que de la motivation de votre part. Un tour du côté des quartiers les plus touristiques (La Bourse, la rue Sainte Catherine…). De la même manière, les célèbres fast-food mais aussi les sandwicheries recrutent des préparateurs pour des postes ne nécessitant aucune expérience. Pour les étudiants plus qualifiés, spécialement les bilingues, proposez vos services auprès de l’office de tourisme ou des agences de tourisme, comme guide; un poste pour lequel il est nécessaire de bien connaître la ville et son histoire.

Vendeur dans le prêt-à-porter, plongeur, vacataire en mairie ou encore guide, les emplois saisonniers ne manquent pas à Bordeaux, le tout est de savoir à qui s’adresser. Et si cela ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours mettre à profit vos études en proposant des cours particuliers. Pour les universitaires, sachez aussi que les mutuelles étudiantes et les distributeurs de presse recrutent dans les universités à l’occasion des inscriptions qui commencent début juillet, afin de présenter mutuelles et abonnements de presse.

Et si le secteur tertiaire ne vous satisfait pas, n’hésitez pas à vous éloigner de Bordeaux pour des travaux plus manuels dans les champs ou encore dans les stations balnéaires. N'hésitez pas non plus à consulter les petites annonces dans les journaux ou même sur Internet, une bonne surprise s'y cache forcément. Avec tous ces conseils votre job d été 2011 à Bordeaux vous attend !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017