Excite

job d été à Rennes : l'essentiel pour aller droit au but !

Job d été à Rennes : pour en trouver un, mieux vaut se rendre en priorité sur la toile

A moins de disposer de son propre réseau de relation, le meilleur endroit pour trouver un job d'été est encore internet. De nouveaux sites spécialisés, témoins d'un véritable engouement, apparaissent chaque jour. Les plus connus sont jobrapido.fr, jobdete.com, jobetudiant.net, job-junior.com, job-d-ete.net. C'est dans la restauration, la grande distribution et la garde d'enfants que l'on trouvera le plus facilement un job occasionnel à Rennes.

C'est encore le moment pour trouver un job, même s'il est fortement conseillé de lancer ses prospections beaucoup plus tôt (en Janvier dans l'idéal).

Un job d’été oui mais… sous une forme juridique très encadrée

Le saisonnier bénéficie d'une exonération de l’impôt sur le revenu.  Un employé de moins de 16 ans bénéficie d’un  minimum de jours libres correspondant à une part des congés scolaires.

Il faut être âgé de plus de 14 ans pour pouvoir être engagé pour un job occasionnel. Tout est très règlementé : la forme du contrat, la visite médicale préalable, le salaire, le versement d'une indemnité de congés de payés en fin de contrat, le respect des mesures sur le temps de travail etc… Pour employer un saisonnier âgé de 14 à 16 années, l'employeur y être autorisé par l'Inspecteur du travail.  La rémunération est, par ailleurs, libre.

Le contrat est un CDD (durée déterminée). Le travail de nuit est interdit si on est âgé de moins de 18 ans.

Il s’agit donc d’un bon compromis pour ceux qui n’ont pas les moyens de partir hors de chez eux durant toutes les vacances scolaires et qui ne souhaitent pas s’ennuyer dans leur domicile.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017