Excite

Comment trouver un job d'été en Alsace pour 2011 ?

L'Alsace est non seulement une région touristique qui attire de nombreux vacanciers tous les ans mais aussi une région viticole. Différents postes en contrats saisonniers sont donc disponibles en particulier durant les vacances d'été. Quels sont ces postes ? Comment trouver un job d'été en Alsace pour 2011 ?

Le commerce

Les postes de vendeurs saisonniers sont nombreux en Alsace notamment dans les magasins de souvenirs mais aussi dans l'ensemble des petits commerces (prêt à porter, librairies, boulangeries, épiceries...) qui voient non seulement leur fréquentation augmenter mais également certains de leurs vendeurs habituels partir en vacances (et il faut donc les remplacer).

Les enseignes de distribution ne sont pas en reste et proposent également des postes d'hôtes / hôtesses de caisse durant la période de juillet et août.

La restauration

Les restaurants alsaciens typiques ou non, connaissent un afflux massif de clients qui viennent manger tout au long de la journée. De nombreux restaurants restent d'ailleurs ouverts non - stop et proposent un service continu. Le besoin en serveurs, commis de cuisine, plongeurs ou cuisiniers est donc important pour accueillir ces touristes et de nombreux postes en contrats saisonniers sont donc proposés.

Les lieux de vie noctambule (bars, nightclub etc...) recherchent également des barmens et des serveurs.

L'hôtellerie

Il s'agit d'un secteur qu'il ne faut pas négliger. De nombreux hôtels recherchent en effet des saisonniers pour différentes missions et notamment des serveurs, des agents d'entretien (pour l'hôtel ou les chambres), des agents d'accueil (pour la réception), des commis de cuisine, des plongeurs ou encore des cuisiniers.

Les vendanges

L'Alsace est aussi une région viticole et les exploitants recherchent donc des employés en contrat saisonnier pour effectuer les vendanges à partir de mi-août. Deux types de postes sont proposés :

  • le vendangeur qui est chargé de ramasser les grappes de raisin
  • le porteur de hôtes qui récupère les grappes dans une hôte et les transporte vers la remorque

Quel que soit le type de poste recherché, il ne faut pas hésiter à multiplier les candidatures, à envoyer des candidatures spontanées et surtout il est important de faire preuve d'une grande motivation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017