Excite

Comment trouver un job d'été à Bordeaux ?

Connue pour son patrimoine culturel, la ville de Bordeaux accueille chaque année de nombreux touristes en visite dans la région bordelaise. Afin de faire face à l'afflux important de clients, de nombreux commerces, restaurants ou entreprises recherchent des travailleurs saisonniers pour aider les salariés habituels ou remplacer ceux en congés. Comment trouver une job d'été à Bordeaux ?

Trouver un job d'été à Bordeaux

Avant tout, il est important de choisir le type de poste que le travailleur saisonnier souhaite occuper et le secteur dans lequel il souhaite travailler. Cela lui permettra ensuite d'orienter son curriculum vitae et sa lettre de motivation afin de décrocher un job d'été. Si le CV et la lettre de motivation ne demandent pas le même soin que pour un poste en CDI, il est tout de même important de les soigner pour se démarquer des autres candidats. Il sera ensuite nécessaire de postuler et cela peut se faire par différents biais :

  • en passant par des agences d'intérim bordelaises qui proposent des jobs saisonniers
  • en allant sur les sites internet de recrutement spécialisés dans les emplois saisonniers ou non
  • en envoyant des candidatures spontanées (ou en se rendant sur place)

Il ne faut également pas hésiter à faire appel à son réseau de proches, certains auront peut-être entendu parler de postes à pourvoir en contrat saisonnier.

Les postes proposés à Bordeaux

Comme dans la plupart des villes touristiques, les postes proposés à Bordeaux sont principalement dans le secteur de la restauration, du commerce et du tourisme.

Au niveau de la restauration classique, de nombreux postes de serveurs, de barmen, de commis de cuisine ou encore de cuisiniers sont proposés. La restauration rapide a également de nombreux postes à pourvoir en particulier durant les vacances d'été.

Le secteur du commerce recherche principalement des vendeurs dans les magasins de souvenirs, de vêtements, les librairies, boulangeries ou encore les petits commerces type épiceries. Les enseignes de distribution ne sont pas en reste et offrent de nombreux jobs d'été de caissiers.

Enfin, le secteur du tourisme recrute des agents d'accueil (pour la billeterie) dans les lieux de culture (musées, monuments...) et des guides touristiques parlant au moins une langue étrangère couramment (l'anglais en particulier).

Il ne faut par ailleurs pas oublier que le bordelais est une région viticole et les exploitations agricoles aux alentours de Bordeaux recherchent donc des vendangeurs de mi août à fin août.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017