Excite

Les pistes pour trouver un job d été à Lille

Comme pour toute recherche d’emploi, chercher un job d’été à Lille demande de la méthode. Commencez donc par revoir votre curriculum vitae en fonction de l’emploi saisonnier auquel vous voulez postuler. Pour garder des enfants, sortir des chiens ou faire de la plonge dans un restaurant, on ne vous demandera pas les mêmes qualités !

Lille est une ville très commerçante et dans son agglomération, on compte de très nombreux supermarchés, hypermarchés et centres commerciaux ainsi que des magasins d’usines. N’hésitez donc pas à envoyer des candidatures spontanées ou mieux, à vous déplacer pour déposer directement votre CV. Avec un peu de chance, vous tomberez sur un responsable de magasin croulant sous les CV et ravi de voir un jeune si motivé !

Renseignez-vous aussi dans les associations sportives et culturelles. Lille s’est énormément développée depuis plusieurs années sur le plan culturel : elle a même été capitale européenne de la culture en 2004 et depuis, de nombreuses structures ont vu le jour. Ainsi, en prévision de la grande braderie de Lille qui a lieu tous les ans début septembre, les associations prévoient de nombreuses manifestations qu’il faut préparer et vous aurez là l’occasion de trouver un job d été très sympa à Lille.

Sachez aussi que le métro vous conduit en à peine dix minutes à Roubaix et à Tourcoing, deux grandes villes qui ne manquent pas d’entreprises cherchant des postulants à un job d’été.

Évidemment, pensez aux petites annonces sur le site Internet de Pôle Emploi ou mieux, procurez-vous les journaux locaux comme « La Voix du Nord » et « Top-Annonces Lille » sans oublier de jeter un œil sur les vitrines des magasins ou des bars-restaurants qui demandent parfois de l’aide en renfort, surtout quand le soleil montre son nez ce qui est beaucoup plus fréquent qu’on le croit à Lille.

N’hésitez pas également à faire un tour dans les services administratifs de Lille et des villes environnantes jouxtant la capitale nordiste : il se peut qu’ils aient du mal à trouver du personnel pour la livraison de repas à domicile pour personnes âgées par exemple ou pour assurer des circuits découverte en ville…

Dans tous les cas, on vous accueillera avec le sourire, l’hospitalité et la gentillesse des gens du Nord n’étant pas du tout une légende !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017