Excite

Comment trouver un job d'été à Montpellier ?

La période des grandes vacances est propice aux emplois en contrat saisonnier. Salariés en vacances à remplacer, hausse de l'activité, commerces saisonniers, les besoins sont nombreux et les offres très variées surtout dans les lieux touristiques ou de villégiature. Comment trouver un job d'été à Montpellier ? Quels sont les postes proposés ?

Montpellier et ses alentours, des zones touristiques

8ème ville de France avec plus de 250 000 habitants, Montpellier est aussi une ville qui attire de nombreux touristes grâce à sa dynamique culturelle, artistique et sportive. Outre les différentes manifestations organisées tout au long de l'année, Montpellier propose de nombreux lieux de culture comme le Musée Fabre, la Serre Amazonienne, le Planétarium Galilée, l'Aquarium Mare Nostrum ou encore de nombreuses salles d'exposition et galeries d'art. Hors de Montpellier, les zones touristiques ou de villégiature sont nombreuses et attirent de nombreux vacanciers dans des villes telles que La Grande Motte, Palavas-les-Flots, Le Grau du Roi, Aigues-Mortes ou encore Sète et Frontignan. Les jobs d'été sont donc nombreux à la fois à Montpellier qui est une ville incontournable pour les touristes séjournant aux alentours et dans les villes touristiques, près de la mer.

Quels sont les postes proposés en jobs d'été ?

De part sa dynamique culturelle, artistique et son attrait touristique les jobs d'été proposés à Montpellier sont nombreux et très variés. Outre les jobs d'été classique dans la restauration (serveurs, plongeurs, cuisiniers pour les étudiants en CAP cuisine...), les musées et lieux de culture recherchent également des travailleurs saisonniers pour faire face aux fluxs de touristes mais aussi pour remplacer les salariés en vacances. Ainsi, des postes d'agent d'accueil ou de guide touristique (pour les personnes parlant couramment une langue étrangère) sont proposés en contrat saisonnier. Les commerces recherchent également des vendeurs ou caissiers. Les marchés connaissent également une hausse d'activité et les commerçants sont donc amenés à rechercher des saisonniers pour les aider durant la période des vacances scolaires.

Enfin, plus loin dans les terres, les vignerons recherchent également des saisonniers pour participer à la cueillette et aux vendanges à la fin de la saison touristique (de mi août à fin septembre).

Compte-tenu des nombreux jobs d'été proposés à Montpellier et aux alentours, trouver un contrat saisonnier n'est pas difficile, un bon CV et de la motivation suffisent.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017