Excite

Trouver un job d été à Nantes

Les grandes vacances ont commencé et vous recherchez un job d'été à Nantes. Que ce soit pour mettre de l'argent de côté, payer le loyer l'an prochain ou gagner de l'argent pour partir en vacances, il y a de nombreux postes à pourvoir, qui seront forcément en rapport avec vos expériences et parcours professionnel. Commencez par mettre à jour votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation. Epluchez les petites annonces dans les journaux locaux (Ouest France, Presse Océan...) mais aussi sur les sites Internet spécialisés dans la recherche de job étudiant ou de job d'été. Si vous êtes étudiant à la fac, les sécurités sociales étudiantes (LMDE et SMEREP) recrutent pour présenter les mutuelles aux nouveaux arrivants à l'université, lors de leur inscription. N'hésitez pas non plus à faire fructifier vos connaissances en proposant vos services pour des cours d'aide scolaire pendant les mois de juillet-août, généralement organisés par les municipalités. Les mairies recrutent aussi du personnel pour remplacer les agents partis en congés, généralement pour des tâches ne demandant que peu de qualifications (entretien, manutention...).

Pendant la période des soldes jusqu'au 26 juillet, les magasins, de vêtements surtout, recrutent pour faire face à l'augmentation de l'activité, n'hésitez pas à aller dans toutes les zones et centres commerciaux.

En saison estivale, le secteur de la restauration recrute des plongeurs, serveurs, pour faire face à l'afflux de touristes. De même, les services de restauration rapide recrutent des étudiants, sans aucune qualification ni expérience requise.

N'oubliez pas que Nantes est une ville touristique, ce qui génère de nombreux emplois lors de la période estivale. Si vous êtes polyglotte et que vous connaissez bien la ville et son histoire, rendez-vous à l'office du tourisme ou dans une agence de tourisme pour proposer vos compétences comme guide touristique.

Enfin, si ces postes ne vous conviennent pas, n'hésitez pas à sortir du centre de la ville et à postuler auprès des villes côtières et des stations balnéaires comme La Baule, où l'activité touristique entraîne la création de nombreux emplois. N'oubliez pas, en multipliant vos candidatures, vous multipliez vos chances de trouver un job d'été à Nantes !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017