Excite

Trouver un job d'été à Paris, c'est facile !

De nombreux étudiants souhaitent travailler pendant leurs vacances et donc trouver un emploi saisonnier. Certaines villes, en particulier les villes touristiques, sont connues pour les nombreuses offres de contrats saisonniers qu'elles proposent. Paris appartient évidemment à ces villes. Comment trouver un job d'été à Paris ? A qui s'adresser ? Quels sont les secteurs qui recrutent ?

Bien débuter ses recherches

Si les offres de jobs d'été sont nombreuses à Paris, les candidats le sont aussi et il ne faut donc pas négliger les premières étapes cruciales pour bien débuter ses recherches. Tout d'abord, il ne faut évidemment pas commencer à chercher un emploi saisonnier en juin et début juillet, la majorité des places étant déjà prise. La période idéale est le mois d'avril ou mai lorsque les offres commencent à être diffusées.

Avant même de commencer la rédaction de son curriculum vitae et sa lettre de motivation, il est important pour le candidat de définir le secteur d'activité dans lequel il souhaite exercer. Il peut s'agir de la restauration ou du commerce par exemple.

Vient ensuite la rédaction du CV et la lettre de motivation. S'il s'agit d'un job d'été, il ne faut pas pour autant négliger cette étape. Les candidats aux meilleurs postes sont nombreux, aussi le CV et la lettre de motivation sont des atouts non négligeables pour décrocher un bon contrat saisonnier.

Savoir à qui adresser les candidatures

De nombreux biais sont disponibles pour trouver des offres de job d'été et notamment :

  • les sites internet spécialisés qui proposent des offres de contrats saisonniers par région
  • les agences d'intérim qui ont des catalogues d'offres
  • les sites internet généralistes qui ont aussi des rubriques destinées aux job d'été
  • les candidatures spontanées qui sont plus aléatoires mais peuvent s'avérer payantes

Les secteurs qui recrutent

De nombreux secteurs proposent des jobs d'été à Paris et en particulier :

  • la restauration pour des emplois de serveurs, barmen, cuisiniers, commis de cuisine...
  • le tourisme pour des jobs d'agents d'accueil ou de guides touristiques...
  • le commerce pour des postes de vendeurs, caissiers...

Certaines entreprises recherchent également des contrats saisonniers pour remplacer leurs salariés en congés, il ne faut donc pas hésiter à les solliciter via des candidatures spontanées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017