Excite

Trouver un job d'été à Strasbourg

Les vacances estivales arrivent à grand pas et avec elles, la recherche d'un job étudiant durant cette période. C'est en effet, pour beaucoup, l'occasion de gagner en deux mois des sommes nécessaires au paiement des études ou de la location immobilière. Trouver un job d'été à Strasbourg implique aussi, outre suivre les petites annonces, de se rendre dans les services étudiants, proposant de nombreuses offres.

Parmi les emplois saisonniers à Strasbourg, deux secteurs se distinguent particulièrement : la restauration et l'apparentissage des langues et autre jobs d'interprétariat. En effet, la ville est avant tout très touristique, avec la venue de nombreux visiteurs français et étrangers attirés par la qualité de capitale européenne de Strasbourg ou par sa réputation de ville verte. Dans la restauration, les postes de serveurs et plongeurs sont ouverts à tous les étudiants. De même, ces derniers sont très prisés pour tous les travaux d'accompagnateurs et guides pour diriger les touristes, à condition de parler au moins l'anglais.

Les autres emplois peuvent également être multiples, concernant des remplacements de salariés habituellement en poste. C'est, par exemple, le cas de job de vendeur dans le prêt-à-porter. Les grandes surfaces sont également de grand recruteurs, à ne pas négliger.

Trouver un emploi saisonnier à Strasbourg implique donc, comme un peu partout ailleurs, de s'y prendre suffisamment à l'avance. C'est alors une majorité de postes à pourvoir dans le tertiaire qui est disponible afin de répondre aux différents besoins. L'autre solution est aussi de chercher dans l'arrière pays pour des emplois, eux, plus manuels.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017