Excite

Trouver un bon job d'étudiant

Pour trouver un bon job d'étudiant, il faut s'attarder sur plusieurs critères. Ces critères sont la rémunération, la flexibilité de l'emploi du temps, mais aussi les débouchés éventuels. Heureusement, il y quelques emplois qui sont tout à fait taillés pour ce type de recherche.

1- Les enseignes de fast-food

Peu importe le type de fast-food ou le poste occupé, il s'agit d'enseignes prédisposées à accueillir les étudiants. Les emplois du temps sont en effet généralement pensés pour eux, la rémunération est correcte, voire attractive dans certains cas, et surtout, il y a la possibilité d'évoluer très rapidement vers des grades supérieurs. Cela permet de valoriser le diplôme obtenu et d'économiser le temps passé à chercher du travail. En bref, un emploi pour étudiant par excellence.

2- Vendeur en magasin

La vente est un secteur qui recrute sans cesse, en particulier dans le prêt-à-porter. La rémunération est très attractive, cependant, l'emploi du temps est difficile à adapter au rythme de vie d'un étudiant en cursus initial. Pour un étudiant en alternance en revanche, il s'agit d'une opportunité, surtout si celui-ci commence ses études supérieures. Pour ce qui est de l'évolution, cela dépend de l'enseigne certes, mais aussi des compétences de l'étudiant.

3- Les cours de soutien scolaire

Voilà un job très courtisé. Les cours de soutien scolaire sont parfaitement adaptés à la vie d'un étudiant puisque ceux-ci se font généralement après les cours. De plus, la rémunération est plutôt très attirante. Néanmoins, il est très difficile d'envisager une évolution de carrière avec ce type d'emploi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018