Excite

Job dans le Calvados : les meilleures adresses

Des sites au service des personnes à la recherche d’un emploi

Job calvados : la toile est un bon moyen de trouver rapidement un emploi.

Trouver un emploi s’apparente souvent à un véritable parcours du combattant. Le bouche à oreille et le réseau sont généralement le plus sûr moyen de trouver rapidement un job. Mais, pour ceux qui n’ont pas la chance de disposer d’un tissu relationnel suffisant, internet peut être une bonne alternative.

Ainsi, par exemple, sur ouestjob.com, on ne dénombre pas moins de 400 offres d’emplois en moyenne sur la seule ville de Caen. Et les domaines visés sont très vastes puisqu’ils concernent tout aussi bien les énergies renouvelables, le secteur commercial, l’assurance, la banque….

Des emplois, également, pour les étudiants

Selon une récente enquête, 76% des étudiants occuperaient un emploi parallèlement à leurs études. Cette situation serait, selon les organisations étudiantes, le résultat de la progression du coût des études. Le Calvados connait, bien évidemment, la même situation que le reste du pays. Aussi, certaines entreprises et associations se sont lancées dans le marché du job étudiant.

Ainsi, sur jobetudiant.net et jobetudiant.annonceetudiant.com, on trouve des emplois dédiés aux étudiants (et aux jobs d’été). Le second site comporte d’ailleurs des contrats de moins de 15 heures hebdomadaires.

Sur Caen, les emplois proposés concernent toutes les formations. Ainsi, à titre d’illustration, il est possible, pour des étudiants du supérieur, de donner des cours à des collégiens moyennant 15 euros de l’heure. Certains emplois peuvent s’effectuer le week-end ou le soir après 18 heures. On peut, parfois, bénéficier d’offres assez surprenantes telles que la garde d’animaux.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017