Excite

Job d'été 2011 sur Lyon : ce qu'il faut savoir

Pour les étudiants, l’université se mobilise

Job d'été 2011 Lyon : pour toutes les qualifications !

C’est un phénomène d’ampleur nationale, la plupart des étudiants français sont contraint de trouver un emploi pour financer des études de plus en plus couteuses. La hausse des prix des inscriptions, du coût du logement, ou des études elles mêmes contraignent, en effet, les étudiants à travailler durant l’été. Les établissements d’enseignement supérieur l’ont bien compris. Ainsi l’Université de Lyon 3 organise des journées dédiées à la recherche de stages et de jobs étudiants. Cela a lieu à partir du mois de mai.

Des collectivités territoriales également fortement présentes

Chaque année, en Avril, la mairie d’Yzeron organise un forum permettant à employeurs et futurs salariés de se rencontrer.

L’opération job d’été est organisée en avril par Lyon Info. Elle dispose de 7500 jobs d’été disponibles (réseau information jeunesse). Pour plus d’information, il suffit de contacter le CRIJ Rhônes Alpes (site de la mairie de Lyon).

Cette structure propose des ateliers pour apprendre à rédiger un CV ou une lettre de motivation, d’obtenir des informations sur le droit du travail etc… Elle diffuse également un guide intitulé « Trouver un job » dans lequel on retrouve de très nombreux conseils (BAFA, travail en dehors des frontières..). Son action est coordonnée avec de multiples partenaires tels que la ville de Lyon, Pôle emploi ou encore la mission locale.

Ces différentes initiatives constituent autant d’occasions pour trouver un job facilement et proche de chez soi dans la région lyonnaise.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017