Excite

Job d'été à Besançon : quelques conseils utiles

Job d'été Besançon : quelques sites particulièrement utiles

Le portail étudiant de besancon.fr : on y trouve des informations sur les bourses sur les stages.

jobetudiant.net : de nombreux jobs d’été. Ce site met en relation les étudiants et les employeurs.

Jeunes-fc.com : des journées de baby-sitting à Besançon au mois d’août mais également des travaux en intérim pour tous types de travail, qu’il s’agisse de la restauration ou du bâtiment.

Annonceetudiant.com : de très nombreuses annonces particulièrement utiles pour les jeunes.

Du côté des organismes publics

Pôle emploi organisme un forum d’été dédié aux travaux saisonniers. C’est un véritable événement pour tous ceux qui souhaitent travailler occasionnellement ou plus durablement. Cela se passe directement chez Pôle emploi, avenue Léo Lagrange à Besançon en mars. En prime, l’organisme dispense des conseils pour assister à un salon du recrutement.

En mars, au palais des sports se tient également des rencontres entre jeunes et employeurs. Cela permet de bénéficier de contrats en alternance de travail été. De très nombreux postes sont offerts. Pour plus d’informations, il suffit de contacter l’office du tourisme.

Plus inattendu

Il est également possible de travailler grâce aux eurockéennes ! Le festival de Belfort embauche, chaque année, des jeunes recrues pour tout type de tâches qu’il s’agisse de cuisiniers, de contrôleurs d’accès, de monteurs. Pour en bénéficier, il faut s’y prendre relativement à l’avance (avant la mi avril) et déposer sa candidature directement auprès de leur site internet. 200 offres d’emplois sont à prévoir, ils sont rémunérés à hauteur du SMIC et leur durée est de 3 à 15 jours.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017