Excite

Job d'été à Bordeaux en 2011: la pluralité du choix

Chaque été rime avec emploi saisonnier. C'est également le cas pour chaque job d'été à Bordeaux en 2011 avec une particularité propre à la ville, celle d'offrir de nombreuses solutions d'embauche dans la ville même ou à seulement quelques kilomètres. La raison ? La situation géographique de la ville qui attire chaque année des milliers de visiteurs, tout en étant à proximité des vignobles et de la plage.

L'emploi à Bordeaux durant les mois d'été est ainsi particulièrement important dans l'hôtellerie et la restauration. De très nombreux restaurants du centre ville multiplient en effet leur effectif durant cette période afin de répondre à une population en forte augmentation.

Les étudiants en langues étrangères trouvent, eux, leur job d'été assez facilement en tant que guides. Découverte de la ville, musées mais aussi vignobles sont sources de nombreux emplois. Ces derniers, aux portes de Bordeaux, sont d'ailleurs très demandeurs pour faire découvrir ce qui compte également dans la culture bordelaise.

Il n'est pas non plus possible de parler de job d'été à Bordeaux en 2011 sans parler des jobs de plage. Situé à moins d'une heure de la capitale girondine, l'océan offre tous les emplois de bord de mer, que ce soit dans les bars, les restaurants, la vente de glace ou de sandwich. Les boutiques de souvenirs et de vêtements sont également d'importants recruteurs durant cette période.

Enfin, lorsque la saison estivale est terminée, il reste encore un job d'été comptant de nombreux recruteurs et de bonnes opportunités pour se faire davantage d'argent : les vendanges. Rendez-vous est alors pris pour septembre dans les rangs de vignes de tous les vignobles bordelais.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018