Excite

Job d'été à Lyon en 2011 : quelques conseils utiles

Job d'été Lyon 2011 : l’opération de Lyon Info

Plus 7500 jobs sont disponibles sur la région grâce à Lyon Info. L’opération comporte une série de rencontres et d’ateliers dédiés à ceux qui sont à la recherche d’un emploi saisonnier et aux jeunes. Elle a lieu, en Avril, à l’hôtel de ville et s’adresse en priorité aux 18 - 25 ans en situation de chômage.

De nombreux partenaires y sont associés: le CRIJ, Pôle emploi, la ville de Lyon, L’inspection du travail …. Tous sont réunis par la volonté d’offrir aux plus jeunes un emploi le temps d’un été.

On y retrouve les secteurs traditionnellement les plus utilisateurs de main d’œuvre : la restauration, le bâtiment mais, aussi le transport, l’animation et les loisirs. Le succès est chaque année au rendez vous (avec 6000 jeunes qui visitent le salon en moyenne).

D’autres initiatives intéressantes provenant en particulier du CIDJ

Il faut noter le dynamisme du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse qui, outre sa participation à l’opération job d’été, propose des jobs dating.

Ces rencontres sont l’opportunité pour les employeurs et les futurs employés de faire connaissance, d’échanger sur les offres en cours, sur les compétences et plus si affinité !

Le recours à la toile : à ne surtout pas négliger !

Il est possible, enfin, de recourir aux sites de petites annonces. Ceux-ci regorgent d’emplois notamment dans le cadre de garde d’enfants. C’est un réflexe que de nombreux Lyonnais n’ont pas nécessairement et qui peut, pourtant, constituer une bouée de secours pour tous ceux, trop nombreux, qui souffrent de ne pouvoir travailler.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018