Excite

Job d'été à Montceau les Mines : l'essentiel

Des emplois disponibles relativement tard dans l’année

Job d'été Montceau les Mines :  on peut en trouver à tout moment même si on s’y prend au début de la saison….

On conseille, en principe, aux personnes à la recherche d’un job d’été, de débuter leurs prospections à compter du mois de Janvier.

Mais, pour les retardataires et les moins prévoyants, tout n’est pas perdu pour autant. Car, contrairement à une idée répandue, il est possible de trouver un emploi relativement tard dans l’année.

Pôle emploi dispose de possibilités de jobs jusqu’en juin. Il faut cependant accepter d’être relativement mobile (au moins sur un plan fonctionnel si ce n’est géographique). En observant les annonces parues dans les journaux spécialisés, par exemple, on peut trouver un emploi dans des centres de vacances ou dans le domaine de la restauration et des services.

Des entreprises du bassin minier, telles que Daunat proposent des contrats à durée déterminée de deux mois. Le salarié est chargé de préparer des sandwichs à la chaîne. Les jobs sont à pourvoir à Sevrey (pas très loin de Châlons sur Saone).

Avec le BAFA ou un diplôme de secourisme, on peut ponctuellement être employé comme animateur (dans un centre d’accrobranche tel que celui de Blanzy aventure ou effectuer, si l’on dispose des qualifications suffisantes, d’accompagnement en spéléologie. La région ne manque, en effet, pas d’attraits.

Rechercher en priorité dans les secteurs du bâtiment et de la restauration

Parfois sans formation préalable, les entreprises du bâtiment, lourdement déficitaires en main d’œuvre, acceptent de recruter des jeunes étudiants durant la période estivale. On cherche d'ailleurs tout aussi bien des magasiniers, des serveurs chez Mac Do.

Un bon conseil : ne pas hésiter à frapper à toutes les portes !

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017