Excite

Job d'été à Poitiers : les adresses à connaître

Job d'été Poitiers : une initiative à destination des jeunes lancée par le CRIJ de la région Poitou Charente

Sur son site, le centre régional d’information jeunesse (jobs.pourlesjeunes.com), propose aux futurs salariés et aux employeurs de s’inscrire et ainsi de pouvoir échanger sur les offres de postes.

On trouve tout type d’emploi tels celui d’un CDD animateur de contrat local d’accompagnement à la scolarité rémunéré 9,24 euros de l’heure, ou celui de Directeur d’accueil de loisir proposé pour 56,57 euros bruts. On peut également, effectuer une garde d’enfants rémunérée 9 euros de l’heure.

Pour tous ceux qui souhaitent trouver un emploi sur Poitiers, le CRIJ est donc un lieu totalement incontournable.

Du côté des sites internet spécialisés

Jobetudiant.net dispose de plusieurs emplois sur Poitiers et sur le département de la Vienne. Même service du côté de portail jeunesse de la région (ij-poitou-charentes.org) ou il est possible de trouver des conseils précieux sur la recherche d’emplois.

Pour un emploi strictement saisonnier et occasionnel, on peut conseiller la consultation du site jobdete.com.

Pour ceux qui sont mobiles (au moins dans leur tête), les occasions de trouver un job d’été sur Poitiers ne manque pas grâce, en particulier, au dynamisme de son secteur touristique. Ainsi, la restauration est, par exemple, régulièrement à la recherche d’une main d’œuvre complémentaire et passé le cap de l’apprentissage un jeune n’aura guère de difficultés à se faire embaucher.

Un dernier conseil : pour trouver un job d’été sur Poitiers, mieux vaut s’y prendre le plus tôt possible et ne pas hésiter à démarcher dès le mois de janvier les employeurs potentiels.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017