Excite

Job d'été à Reims : des opportunités à saisir vite

Job d'été Reims : des emplois de plus en plus prisés par les étudiants

C’est un phénomène particulièrement connu avec la hausse des coûts de scolarité, des fournitures, du logement et du coût de la vie, la plupart des jeunes étudiants n’ont pas d’autres choix que de chercher un job durant l’été pour financer leurs études.

Plusieurs cabinets (tels que la société CV conseils) proposent des solutions (principalement par internet) permettant aux étudiants de pouvoir subvenir, en partie, à leurs besoins.

Ces derniers mois, les sites internet consacrés au sujet se sont multiplié, on peut ainsi citer Jobetudiant.net ou jobdete.com. Quel que soit le site, la recette est toujours la même : offrir une plateforme permettant aux recruteurs et aux futurs salariés de se rencontrer.

Sur Reims, les offres d’emplois pour l’été fourmillent sur la toile : on y trouve ainsi pèle mêle, des emplois dans le secteur de la restauration, du commerce, du bâtiment, du tourisme, de l’animation etc.…

Du côté de l’Université, on observe des initiatives intéressantes

Il suffit de se rendre sur le site de l’Université (univ-reims.fr) : il y est fait mention de travail saisonnier, d’intérim, d’emplois dans la restauration … Et le mouvement d’ensemble est important puisque le Centre Régional d’œuvres Universitaires (CROUS) est également associé à la démarche.

Ce n’est pas toujours les emplois auxquels on pense spontanément qui sont le plus proposés : ainsi, les fabricants de glace et fournisseurs de produits gastronomiques sont régulièrement à la recherche d’étudiants en CDD. La région Champagne Ardennes ne manquent donc pas d’atouts de ce point de vue.

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017