Excite

Job d'été à Toulon : les services publics se mobilisent

job d été toulon - La maison de l’étudiant : l’adresse à connaître nécessairement

Située Place Baboulène, elle est, en réalité, un service dépendant de la mairie. Son objectif est de favoriser la bonne adaptation des étudiants toulonnais.

Elle comprend plusieurs divisions (dont l’une spécialisée dans le logement étudiant ; domaine particulièrement utile lorsque l’on connait les difficultés des étudiants à trouver un toit pour les accueillir).

Le service jobs a la particularité de constituer un point de rencontre entre recruteurs et étudiants à la recherche d’un emploi saisonnier. Il peut, également, former les jeunes à la rédaction d’un CV, d’une lettre de motivation ou à l’entretien d’embauche.

Pour disposer de plus d’informations, rendez vous sur le site de la mairie (toulon.com) ou contacter la maison de l’étudiant au 04 83 16 65 20.

Le forum des jobs d’été

Pourquoi ne pas rencontrer directement les recruteurs ? C’est en se posant cette question que les créateurs du forum des jobs d’été, on décidé de proposer à une trentaine d’entreprises d’aller à la rencontre des jeunes.

La manifestation a lieu en mars au zénith oméga de Toulon. Elle est le rendez vous incontournables de tous ceux qui souhaitent gagner un peu d’argent durant la saison estivale ou, à contrario, permettre à un jeune d’effectuer ses premiers pas dans la vie active.

Les secteurs des services et du tourisme

Les Banques, La Poste, l’hôtellerie, la restauration, le tourisme : tous ces secteurs sont à la recherche de jeunes durant l’été. Il n’est pas toujours nécessaire de connaître une personne bien placée, dans ces différentes entreprises, pour être embauché. Il vaut mieux, en effet, montrer sa détermination et frapper directement à toutes les portes.

Un envoi de CV associé, un peu plus tard, à une rencontre téléphonique ou physique vaut mieux que toutes les recommandations.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019