Excite

Job d'été à Tours et aux environs

job d été à tours : avant tout des jobs destinés aux étudiants

Jobetudiant.net recense les différents emplois saisonniers disponibles, sur Tours, pour les étudiants. Chaque année, ce sont plus de 4000 étudiants qui seraient à la recherche d'un emploi et la concurrence est parfois sévère. L'avantage de ce site est qu'il est possible, en quelques clics de sélectionner le travail de son choix et sa localisation géographique.

Deux impératifs :

- disposer du permis de conduire et d'un véhicule (car sans moyen de locomotion difficile, à moins de trouver un emploi auprès de chez soi, d'aller travailler),

- s'armer de patience et faire preuve de persuasion : c'est en effet, dès le mois de janvier qu'il convient de démarcher les employeurs éventuels.

L'initiative de l'Université François Rabelais

Cette université a mis en place un service jobs auprès duquel il est possible de trouver une offres d'emplois répondant à ses souhaits. Elle suit, ainsi, un mouvement initié par de nombreuses universités françaises soucieuses de permettre à leurs étudiants de financer des études de plus en plus couteuses.

La solution de "cap campus"

CapCampus (capcampus.com) est un site d'information qui s'adresse aux étudiants. Il comporte une rubrique emploi particulièrement bien fournie. On y trouve, par exemple, des emplois pour du baby-sitting ou dans des magasins de confection.

Certaines solutions sont particulièrement originales. Ainsi, l'étudiant pourra participer à des vacances solidaires avec les petits frères des pauvres. D'autres sont beaucoup plus classiques à l'instar d'un job proposé dans une entreprise de fourniture de bureau.

 

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017