Excite

Job d'été dans la Somme

Job d'été Somme : les bonnes adresses à connaître

Pour trouver des jobs étudiants sur Amiens ou dans le 80, il faut, en priorité, consulter les sites spécialisés qui fourmillent véritablement (jobs-stages-etudiant.fr, jobdete.com, jeunes-été-en-picardie.org…) .

Les secteurs traditionnellement à la recherche de main d’œuvre étudiante sont très nombreux depuis la restauration, l’hôtellerie, jusqu’à l’animation. Dans ce dernier domaine, le mieux est de disposer préalablement du BAFA ou d’un brevet d’animateur. On pourra ainsi, indifféremment, animer des colonies de vacances et des centres aérés d’été.

Du coté des collectivités territoriales

Celles-ci recrutent des personnels pour leurs centres de loisirs. Il faut pour cela se renseigner en mairie (l’idéal étant de résider dans la commune car les autochtones sont en principe privilégiés). Le nombre d’emploi est, toutefois, généralement limité et il ne faut pas hésiter à frapper à la porte du maire ou d’élus. Du côté des rémunérations, le tarif est de l’ordre de 9 euros par heure.

D’autres personnels peuvent être recherchés ; en particulier dans le secteur de la petite enfance, on recherche fréquemment des personnes pour assister dans les crèches. La encore, il faut se renseigner directement auprès de la mairie, le plus tôt possible dans l’année (Dès le mois de janvier dans l’idéal).

Les organismes publics à contacter

Le Centre d’Information Départemental de la Jeunesse et Pôle Emploi constituent une aide précieux lorsqu’on souhaite décrocher un emploi saisonnier sur Amiens ou sur les environs. Ils bénéficient de solides relations avec les entreprises du département et peuvent mettre en contact les employeurs avec les futurs employés.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017