Excite

Job d'été Le Mans : les bons plans

Job d'été Le Mans : les points informations jeunesse

Leur rôle est de faciliter l’insertion des jeunes dans les milieux professionnels. Il est possible d’ y obtenir un conseil pour rédiger son CV, une lettre de motivation ou pour préparer un entretien d’embauche.

Grâce à leurs inter actions avec les entreprises, les points d’informations jeunesse disposent d’annonces sur des jobs d’été ou des emplois à l’année. Ils peuvent également être un appui dans le cadre de projets collectifs.

Il existe trois points d’information Jeunesse :

- au 90 avenue Jean Jaurès (Le Relai),

- au 23 rue Maupertuis (Le Flore),

- au 5 bis boulevard Winston Churchill.

Le forum des jobs d’été

Il se tient généralement au début du mois d’Avril. Il est co-organisé par la Maison de l’Emploi et le SUIO. Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’université (univ-lemans.fr).

Cette journée s’adresse aux étudiants à la recherche d’un emploi saisonnier. De nombreuses entreprises de la Sartre sont présentes. Il est, ainsi possible, de les rencontrer et de leur soumettre son CV. Chaque année, ce forum est un véritable succès avec à la clé plus d’une centaine d’emploi comblés.

Le service jeunesse de la ville du Mans

Situé en face de l’office du tourisme, ce service s’adresse en priorité aux jeunes de 13 à 25 ans. Et si les loisirs et le logement constituent des activités importantes, l’emploi saisonnier est un axe tout à fait essentiel.

Ce service comprend plusieurs antennes disséminé sur l’ensemble des quartiers.

Le service jeunesse est situé au 13 rue de l'étoile. Il est possible de le contacter au 02 43 47 38 95. Il est ouvert les lundis, mercredis et vendredis, de 10h à 12h et de 13h30 à 18h ; les mardis et jeudis, de 13h30 à 18h et le samedi de 14h à 18h.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017